Alors qu’il est courtisé par l’Arabie Saoudite, Lionel Messi ne dira aucun mot avant la fin de sa carrière au PSG. C’est ce que rassure son clan. Selon des sources proches, le Barça pourrait faire une offre plus colossale à son ancien joueur.
L’AFP a obligé Jorge, père de Messi, à sortir du silence pour éclaircir l’affaire Léo. Alors qu’on pensait que la Pulga aurait conclu une affaire avec Al-Hilal, le clan de l’Argentin a mis les choses au clair.
Les déclarations de son père ont été telles : « Il n’y a absolument rien avec aucun club pour l’année prochaine. La décision ne sera jamais prise avant que Lionel ne termine le championnat avec le PSG. Une fois la saison terminée, il sera temps d’analyser et de voir ce qui se passe puis de prendre une décision ».
Il s’agit bien d’une nouvelle qui vient donner plus d’espérance aux clubs qui se mettent également dans la course pour s’offrir le septuple ballon d’or.
Le salaire de Lionel Messi pour son retour au Barça
Le Mercato incarne plusieurs règles à respecter. Bien que le club veuille travailler au retour de son ancien numéro 10, il faut rappeler que le club catalan doit économiser 200 M€.
Selon L’Équipe, le Barça pourrait surprendre en proposant une offre plus élevée à Messi.
À en croire le quotidien sportif : « les baisses de salaires espérées (Jordi Alba), les ventes attendues (Raphinha, Ansu Fati, Franck Kessié + la revente des prêtés) et la fin de l’amortissement du transfert d’Antoine Griezmann permettraient aux Blaugranas de proposer au champion du monde 2022 un salaire annuel de 23 M€».
Un salaire très mince, puisque actuellement, il gagne le double de ce salaire. Reste à savoir si Lionel Messi accepterait partir du PSG en faisant baisser encore son salaire. Nous le savons tous, si le clan Léo devrait miser sur le salaire, l’Arabie Saoudite tentera de le signer. Affaire à suivre !