Le club parisien veut entourer Mbappé de joueurs qui démarrent un nouveau projet sans la star argentine, le Barça essayant de cadrer son plan.
Après avoir transcendé à un niveau informatif que Jorge Messi avait rencontré avec le PSG, le père du joueur a atterri à l’aéroport de Barcelone El Prat de Llobregat. Ce n’est pas quelque chose d’étrange étant donné qu’un autre de ses fils, Rodrigo, est basé à Barcelone et que Leo et Antonella continuent d’entretenir leur maison à Castelldefels.
Leo Messi a déjà indiqué au PSG qu’il rejetait l’offre de renouvellement du Paris Saint-Germain, qui souhaitait le garder au moins une saison, dans une réponse rapportée par Fernando Polo dans MD. A partir de là, le club parisien s’attache à essayer de plaire à Kylian Mbappé en l’entourant d’attaquants à son goût qui renforcent sa position d’axe du projet, pour qu’il ne tombe pas dans la tentation de vouloir repartir dans un autre club. ., avec le Real Madrid toujours présent.
La liste des joueurs que le club parisien a à l’ordre du jour, selon les médias français, comprend des noms de haut niveau mais moins médiatisés.
1
VICTOR OSIMHEN
L’Equipe rapporte que le PSG a souligné le nom de Victor Osimhen parmi ses cibles. L’attaquant nigérian de Naples, âgé de 24 ans, connaît une excellente saison, inscrivant 26 buts et cinq passes décisives en 33 matchs. Le président Aurelio De Laurentiis précise que son buteur est de référence et que, avec un contrat jusqu’en 2025, son prix est de 150 millions d’euros. Le Bayern, l’un des clubs qui le veut, pensait qu’avec 100 Naples ne vendrait pas.
2
RANDAL KOLO MUANI
Grande saison, évaluation en flèche
Randal Kolo Muani, un attaquant international français de 24 ans, connaît une énorme saison à l’Eintracht Francfort, qui l’a signé en 2002 à coût zéro depuis Nantes et qui maintenant, avec un contrat jusqu’en 2027, est évalué à 100 millions d’euros. Auteur de 21 buts et 15 passes décisives en 41 matchs, Kolo Muani aime aussi beaucoup le PSG. Il a même été lié au Real Madrid, au Bayern et à plusieurs clubs de Premier League, comme Manchester United.
3
RAPHAËL LÉAO
Sur le point d’entrer dans la dernière saison
Le nom de famille associé au PSG est Rafael Leao, un attaquant portugais de 23 ans avec un contrat avec Milan jusqu’en 2024. Selon Le 10 Sport, le directeur sportif du PSG, Luis Campos, qui l’a signé du LOSC, le souhaite à Paris après avoir vu lui a marqué 13 buts et donné 13 passes décisives cette saison dans l’équipe ‘rossonero’.