Lionel Messi se retourne au centre des discussions alors que son contrat au PSG tire progressivement à sa fin. Toutefois, les deux parties n’arrivent pas encore à trouver un meilleur consensus. Du côté du PSG et de l’Argentin les émoluments sont à revoir pour une meilleur confort.
En juin prochain, le capitaine argentin sera libre de tout contrat. Si le PSG pense opter pour sa prolongation comme précisé sur quauca.com , les choses semblent prendre une autre connotation. Le plus gros soucis se trouve au niveau financier.
Le club français veut dimunier le salaire de Messi
Opter pour un départ de lionel Messi n’est pas difficile pour le PSG, mais il est important de penser à l’après-départ. « Il faut qu’on trouve des moyens de baisser la masse salariale globale pour deux raisons, explique-t-on en interne. D’abord, vis-à-vis du fair-play, mais aussi pour avoir plus de liberté sur le marché des transferts. On ne va pas se mentir, Messi rapporte de l’argent au club, mais c’est la ligne des salaires qu’il faut faire descendre. »
Cependant, Lionel Messi et Staff ne croient pas être en mesure de dimunier leur salaire pour une bonne suite de carrière de la star argentine. Pour le PSG, la réduction de salaire suggérée à Lionel Messi s’élèverait à un quart de son salaire actuel. Lionel Messi gagne plus de
3.375.000 euros bruts par mois. La réduction au quart de ce salaire est systématiquement rejetée par le septuple ballon d’or.