Le prochain mercato sera très décisif pour le PSG et ses dirigeants. Après le départ du défenseur central Sergio Ramos, c’est celui de Christophe Galtier qui est acté.
Christophe Galtier dirigera ce soir au banc, son dernier match de la saison avec le club français. Champion de Ligue 1, le PSG va conclure sa saison ce samedi face au Clermont.
Selon RMC et l’Equipe , le technicien français va faire ses valises d’ici la saison prochaine. À en croire les décisions prises par le club, Christophe Galtier ne mérite pas de continuer au PSG la saison prochaine. D’ailleurs, il l’a précisé lui-même en conférence de presse qu’il ne mérite pas « une seconde saison au PSG. »
Selon le média précité, « si la tendance était depuis quelque temps à un départ, la présence ses derniers jours à Paris de l’émir du Qatar propriétaire du club, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a permis d’acter la décision de se séparer de l’ancien entraîneur de Lille et de Nice. Galtier, 56 ans, n’honorera donc pas sa deuxième année de son contrat. La recherche de son successeur, qui sera donc le huitième entraîneur de l’ère QSI, devrait s’accélérer dans les prochains jours. »
Les dirigeants du club seraient en train de discuter pour trouver un nouvel entraîneur au club d’ici la saison prochaine.