Lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin a fait un match nul contre les Amavubi du Rwanda. Un recours a été déposé par les Guépards. La CAF donne enfin une réponse.
Le joueur Kévin Muhire a reçu un carton jaune lors de la manche aller à Cotonou. Il n’était donc pas éligible pour jouer le match retour pour cumul de cartons. Entre-temps, il a été averti par contre le Sénégal sur une défaite de 0-1 de son équipe.Le Fédération Béninoise de Football (FBF) a donc laissé un recours pour réclamation.
Environs 60 jours après mes rapports de la FBF, la CAF a donné sa réponse ce mardi «sanctionnant le Rwanda de forfait et déclarant le match perdu par pénalité 3-0 conformément à l’article 105 du Code Disciplinaire et de rejeter toute autre réclamation».
Les 3 points sont donc accordés aux Guépards du Bénin qui occupent désormais la deuxième place de sa poule. Durant les 5e et 6e journées, le Bénin devra se donner les armes nécessaires pour arracher sa qualification à la CAN 2023.