L’eau est indispensable pour la vie humaine. Elle est au centre de la majorité de tout ce que l’homme fait pour survivre. Mais savoir en prendre est aussi fondamental pour ne pas se faire inutilement du mal.
Après votre repas
Il n’est pas conseillé de boire de l’eau juste après avoir fini de manger, ça ne fera qu’ajouter des choses en plus dans un estomac déjà plein. Cela pourrait provoquer un gonflement et des troubles dans votre ventre.
Après un exercice physique
Lorsque que vous faites un exercice physique, vous devez avoir soif mais la meilleure stratégie n’est pas d’en prendre immédiatement.Vous ne serez pas dans la mesure de reprendre les nutriments que vous avez perdu, envisagez donc de prendre de l’eau de coco au lieu de l’eau plate.
Si vous avez beaucoup bu déjà
L’excès en toute chose est dangereuse et même lorsqu’il s’agit de l’eau. Lorsque vous buvez assez, l’équilibre de sel dans votre corps est déséquilibré et celam pourrait déclencher une « déficience ensgru sodium».
L’exemple parfait se trouve chez les marathons. S’ils continuent de boire de l’eau pendant toute la course (ou après), leurs cellules gonflent, ce qui leur donne de la nausée, provoque des vomissements ou même des arrêts cardiaques.
Quand votre urine est transparente
La couleur de votre urine est bon indicateur pour savoir si vous devez boire davantage d’eau ou que vous en avez assez bu. Lorsque vous constatez que votre urine est jaune pâle, vous avez bu assez d’eau, mais si elle est transparente, pensez à diminuer votre fréquence de boire.