Le racisme est un sujet qui bat son plein dans le football mondial. Avec Vinicius, le sujet a pris une nouvelle allure. L’attaquant brésilien a été victime d’insultes racistes et la question a été soulevée à nouveau. Aliou Cissé, entraîneur des lions de la Téranga a un avis surprenant sur le sujet.
Avant le choc en amical face au Brésil ce soir, Aliou Cissé a été interrogé sur la question du racisme dans le football. Le technicien a une autre vision du problème. Pour lui, les insultes racistes ne sont pas ce qu’il y a de pire dans le football. Il n’est pas donc question de s’enflammer pour peu de chose.
« Ce genre de comportement, ça me touche pas, parce que je sais qui je suis. J’ai une autre manière de vivre ma négritude. Je sais qui je suis, je sais qui sont mes ancêtres. Je connais mon histoire. Je suis fier d’être noir» a-t-il avancé.
«Vous ne savez même pas comment je vis ma négritude, rien ne peut me toucher. C’est pas parce que 2-3 mecs en tribune font des cris de singe que ça va me déstabiliser dans ma façon de vivre. On a tous été victime de ça une fois dans notre vie, ça ne nous a pas empêché d’avancer. Il y a encore plus grave que ça» argua-t-il.