Le Real Madrid a connu et formé de très grands footballeurs. Le club merengue a connu des dirigeants qui maîtrisent le mercato et ont toujours offert à l’équipe des joueurs dont la révélation a étonné le monde.
Par ailleurs, l’exemple de Rodrygo et Vinicius illustrent à juste titre la performance du club. Cependant, toutes les recrues ne comblent pas toujours les attentes du club. Par exemple, Reinier a du mal à exprimer le potentiel présent en lui.
Le joueur du Real Madrid qui a été prêté à Gérône, peine à se retourner. Sur 10 matchs de championnat, il n’a pu inscrire qu’un seul but. Il a été aussi expulsé pour un comportement incongru en criant sur l’arbitre : «Tu es terrible», lors de l’échauffement.
Reinier n’a pas montré son potentiel depuis un bon moment où il fait le tour de certains clubs. L’attaquant brésilien semble cacher involontairement le potentiel qu’il incarne et dont il a fait preuve au Brésil.
Le joueur a été accueilli au Real Madrid en échange de 30 millions d’euros, et va être envoyé plus tard à Dortmund. Dans ce club il n’a eu qu’une maigre statistique : un seul but et passe décisive sur deux saisons. Ces statistiques prouvent combien de fois, il plafonnait déjà.
Investir une somme de 30 millions d’euros pour espérer rien du tout, pour un club de football professionnel a été toujours compliqué et difficile. C’est simplement un échec que le club aura de la peine à supporter.