Le défenseur central du Real Madrid ne vit pas son meilleur moment dans la séquence la plus décisive de la saison, avec la finale de la Coupe et City en vue.
«Pour moi, il est le meilleur défenseur central du monde en ce moment.» Ancelotti l’a dit le 4 mars à propos d’Éder Militao. La saison du défenseur central brésilien du Real Madrid est spectaculaire, même si elle risque de se terminer sur un goût amer. Militao a enchaîné plusieurs performances malheureuses lors de ses derniers matchs, et son équipe a besoin de lui maintenant. Contre le Real, il a de nouveau échoué lamentablement.
La débâcle de Gérone avait Éder Militao comme protagoniste négatif. Il est apparu sur la photo des quatre buts de Taty Castellanos, et de ses erreurs de concentration sont venues la plupart des occasions de l’équipe catalane, presque toutes traduites en buts encaissés. La veille, plus de buts encaissés. Deux, contre Almería, dans un match placide qui s’est parfois compliqué.
Contre l’équipe andalouse, Militao n’était pas le principal coupable, mais il n’a pas véhiculé la hiérarchie dont il a fait preuve tout au long de cette saison depuis quelques semaines. À Saint-Sébastien, il a prolongé sa mauvaise forme, avec un prêt à Courtois qui a fini par être une passe décisive pour Take Kubo. De son erreur, une nouvelle défaite.
Ancelotti, parlant de Militao.
Des déclarations d’Ancelotti le 4 mars à la conférence de presse à la Reale Arena deux mois plus tard. «Militao doit se réveiller bientôt», a déclaré l’entraîneur italien du Real Madrid. La semaine clé de la saison arrive, et le club merengue soupire après la meilleure version de son bureau central.
Aux trois matchs consécutifs avec des erreurs grossières, s’ajoutent d’autres problèmes. Militao est arrivé en retard à l’entraînement la semaine dernière, invoquant une affaire personnelle, et ne pourra pas jouer le match aller contre Manchester City en raison d’une action imprudente contre Chelsea à Stamford Bridge.
Ce qui semblait être un parcours de rêve pour Éder Militao tourne mal. Le défenseur central brésilien du Real Madrid a des semaines clés devant lui pour terminer une splendide saison, ou pour confirmer sa fin d’année négative. Militao est essentiel pour les aspirations de son équipe : si son défenseur central brille à nouveau, ce sera le meilleur signe d’une équipe qui dépend de son engagement défensif.