Le Brésilien, double protagoniste de la Coupe, a donné l’avantage aux Blancos d’une frappe impeccable de l’extérieur de la surface. Il compte déjà 23 buts cette saison.
Vinicius vit inconscient du bruit et accroché à être le protagoniste sur le terrain. Le Brésilien a ouvert le compte du Real Madrid face à Manchester City avec un superbe but extérieur à la surface, le 23e de sa saison, et ce fut encore une fois un casse-tête pour Kyle Walker, qui avait déjà souffert de lui la saison dernière et n’a pu le contenir cette fois.
Bien que les Blancs n’aient pas pu gagner, leur star a été à la hauteur des attentes et a montré qu’ils n’avaient pas besoin de signer un match rond pour déséquilibrer les matchs.
Guardiola, analysez le jeu et félicitez Vinicius.
Dans les premières minutes, il a fait plusieurs défaites dangereuses près du but de Courtois qui auraient pu se terminer par des buts pour City, mais c’était mortel quand son équipe a trouvé ce qui leur profite le plus : les espaces.
À la 35e minute, une splendide liaison entre Kroos et Camavinga place le Français sur le couloir gauche. Modric enchaîne alors avec Vini et le carioca place sa main droite hors de portée de son compatriote Ederson.
C’était sa réponse particulière à la controverse de samedi dernier, lorsque Madrid a soulevé la Coupe avec Vinicius en tête… deux fois. Il a mené son équipe sur le terrain et a terminé Moncayola, sa paire dans une nuit fatidique pour l’équipe Osasunista, mais il est revenu pour concentrer toutes les controverses après l’affrontement.
Chimy Ávila l’a accusé d’avoir “le cœur noir” et a donné lieu à la polémique avant le coup de sifflet initial : il n’a pas salué les arbitres, il a vu un carton jaune pour protestation, Lucas Vázquez a dû l’arrêter.
Lui, habitué à vivre sous les projecteurs, n’a pas voulu lui accorder d’importance et s’est tout de suite concentré sur la demi-finale. Il l’a montré avec ses performances sur le terrain, où il aime parler… et plus encore en Ligue des champions, sa compétition préférée. L’an dernier, il a signé un but ou une passe décisive dans tous les éliminatoires jusqu’à décider de la finale à Paris et cette campagne bat des records.
À ce stade, il compte déjà 23 buts et 21 passes décisives, seulement dépassé en participation directe aux buts dans les cinq ligues majeures par Mbappé et Haaland, avec qui il a joué dans la grande confrontation de la nuit. Si Vini a brillé avec son but, le Norvégien n’a pas été aussi performant devant le but et s’est heurté à Courtois lors de ses quelques tentatives.