L’attaquant du Real Madrid a eu l’occasion de revenir sur le processus de sa signature au Real Madrid. Grâce à Globo Esporte, le joueur a abordé la question de son transfert au Real Madrid, alors qu’on l’attendait au FC Barcelone.
Alors qu’il évoluait à Do Santos, son Staff a entamé les discutions préliminaires susceptibles d’aboutir à une signature avec son Staff. En fait, les discussions ont vraiment évolué et son père avait hâte de le voir signer au Barça.
Sauf que dans sa tête en ce moment, il avait tout autre plan. Pour le rappel, le joueur a évoqué les discussions de la circonstance qui ont prévenu à une entente plus prévisible : «Pratiquement, tout a été fait avec Barcelone, il ne manquait que des signatures. J’ai demandé à mon père : « N’y a-t-il rien du Real Madrid ? » Il n’y avait rien. Je lui ai demandé d’attendre jusqu’à la fin de la semaine parce que j’avais un match. J’ai dit :Je vais le casser et le Real Madrid me verra’ », a-t-il rappelé.
Lors d’un match qu’il a livré contre Victoria, le joueur a été très brillant et a plu ainsi aux yeux du Real Madrid. À ce sujet, il a affirmé : « Le lendemain, mon père est parti sans rien dire. Il est revenu plus tard, est entré directement dans ma chambre et a pris un maillot du Real Madrid et un maillot de Barcelone. Il me les a lancés et m’a dit : “Choisis”. Je n’ai même pas réfléchi, c’était le Real Madrid ».
Rodrygo avait presque rejoint le Barça
D’ailleurs, lors de la demi-finale de la ligue des Champions 2022, le joueur a tout célébré mais les discussions avec le Barça sont aussi avancées à ce niveau là: « tout était convenu avec Barcelone».
En 2019, tout était fin prêt afin qu’il rejoigne le club Blaugrana pour une nouvelle aventure. Mais comme il avait la grande chance d’influencer sa décision, le joueur a fini par opter pour le Real Madrid. Nul été cette décision qu’il avait prise, le joueur aurait connu une histoire différente.
Rodrygo pourrait rêver rejoigne le Barça s’il arrive en fin de contre un Real Madrid et ne voudrait par fait l’option d’un renouvellement de contrat. Selon un ancien barcelonais, le rêve du joueur de porter un jour le maillot Catalan, reste un beau rêve.