Durant sa carrière dans l’arène footballistique, Ronaldinho a affronté plusieurs joueurs dont les plus meilleurs de l’histoire jusqu’à ce jour. Il a eu à jouer contre Kaká, Luis Figo, Cristiano Ronaldo et bien d’autres figures emblématiques. Toutefois, il s’en trouve un qui s’est démarqué du grand lot.
Au cours d’une séance d’échange rapide avec la chaîne Fútbol Emotion, il lui a été demandé de citer le nom de l’adversaire le plus terrible. L’international footballeur brésilien n’a hésité une seule seconde à nommer Zinedine Zidane.
«Qui est le joueur rival le plus difficile que vous ayez affronté ?» est la question qui lui a été adressée. La vidéo qui retrace l’événement a été postée sur la chaîne Youtube de Fútbol Emotion. Ronaldinho a gardé des souvenirs de l’international français.
La plus concrète de ses réponses a été : «J’ai toujours aimé Zidane. Je n’ai pas eu la chance de jouer avec. J’aurais adoré jouer avec lui.» Le champion du monde a retenu de belles leçons du jeu de l’international footballeur français, qui lui aussi, été champion durant sa carrière.
En effet, son plus grand choc contre Zinedine Zidane est resté à vie dans sa mémoire. Il s’agit de la compétition des quarts de finale du mondial 2006 qui s’est déroulé en Allemagne.
Il existe des souvenirs qui reste malgré soi. C’est l’un des mérite de Dhino qui n’en revient pas. Cette compétition a vu mis de côté, de grandes stars comme Roberto Carlos, Adriano, Cafú et d’autres.