La saison 22/23 est à son épilogue. L’un des évènements les plus attendus vers la fin de l’année est la cérémonie de remise du ballon d’or. Ronaldo Nazário pointe déjà du doigt le gagnant : Léo Messi.
En effet, Lionel Messi a gagné la Coupe du monde Qatar 2022 avec l’Argentine. Et d’un autre côté, Erling Haaland et Vinicius ont aussi réalisé une saison monstrueuse sur le plan individuel. Il est donc normal que le gagnant soit parmi ce cercle.
Ronaldo fait son choix !
Bien avant la publication de la liste des 30 joueurs proposés par France Football, Ronaldo a été clair. Il a désigné Lionel Messi comme le gagnant. Toutefois, il reconnait qu’Haaland n’a pas démérité.
Bien qu’il ait raflé la majorité des trophées des compétitions européennes, Erling Haaland a été absent à la coupe du monde. Lorsqu’on lui a demandé son favori pour le ballon d’or 2023, Ronaldo a répondu : « Lionel Messi soulèvera à en point douter, son huitième Ballon d’or».
Lionel Messi va soulever son huitième ballon d’or. Il va écrire de plus belle la page, un palmarès que les autres joueurs devront travailler dur pour atteindre étant donné que Cristiano Ronaldo évolue désormais à Al-Nassr et n’apparait plus dans le grand carré des compétitions européennes.