Pour Samuel Eto’o, une ère est en train de passer dans le monde de football et laisse place à la contemplation de nouveaux talents. Pour lui, Kylian Mbappé surgit comme une relève de Cristiano Ronaldo et Léo Messi.
Le Président de la Fecafoot fut un attaquant dont le talent et la justesse dans l’action furent indéniables. Il partage quelques fois ses réflexions sur le football européen. L’ancien joueur du FC Barcelone a toujours les veines de bon footballeur qui circulent dans son sang.
Lors d’une séance d’échange en vue de la Coupe du monde Qatar 2022, Samuel Eto’o a confié que Kylian Mbappé est une figure de proue. Il aurait même affirmé que le joueur serait capable de défier Léo Messi et Cristiano Ronaldo.
Lorsqu’il a été interrogé sur sa performance vis-à-vis de celle de Kylian Mbappé, l’ancien joueur de Chelsea a confié : «Rien ne manque. Mais il a eu beaucoup de chance. Parce qu’il a atteint le football sans la pression d’être le seul. Car devant lui il y a deux dieux : le premier est Messi et le second est Cristiano Ronaldo.»
«Quand ils partiront, le seul dieu que nous verrons sera Kylian [Mbappé]. Il a été champion du monde à 19 ans et maintenant il peut être champion d’Europe en faisant la différence. Je pense que ça va marquer une époque», va-t-il conclure.