Pep Guardiola et ses hommes se sont retrouvés avec le titre de la saison sans avoir joué après la chute d’Arsenal à la 37e date du tournoi.
Sans aucun doute, cette semaine restera dans les mémoires de tous les fans de Manchester City, qui ont plusieurs raisons de sourire et sont liées à une nouvelle consécration en Premier League et bien sûr à s’être qualifié pour la finale de la Ligue des champions.
Ce samedi 20 mai, l’attention était pleinement focalisée sur la confrontation entre Arsenal et Nottingham Forest dans un match qui s’est soldé par une défaite 1-0 pour le poursuivant immédiat du citizen.
Avec ce résultat et sans avoir joué de minutes dans cette nouvelle journée, automatiquement l’équipe dirigée par Pep Guardiola et les Argentins Julián Álvarez et Máximo Perrone se retrouve avec un autre titre.
Assurément, l’entraîneur de l’équipe bleu ciel aura une raison de plus pour faire tourner l’équipe, compte tenu qu’il doit avoir tous ses joueurs dans des conditions optimales pour la traversée du tournoi continental.