La nouvelle recrue de l’Olympique Marseille Pape Gueye a fait ses débuts avec son nouveau club. Ce mercredi, il a fait une prestation de grande envergure laissant ainsi tous ses coéquipiers et ses dirigeants sous la soif de revoir son beau jeu.
Le joueur a envoyé un message à l’endroit de ses fans avant d’entamer la période où il sera suspendu pendant quatre mois. Le joueur a eu cette sanction puisque
après sa volte-face en 2020, il a rejoint l’OM juste après avoir signé à Watford.
Sur son compte Instagram, le joueur a écrit : « Un plaisir d’avoir pu revêtir ce maillot symbolique dans ce si bouillant stade (Orange Vélodrome, ndlr), maintenant place au travail afin de revenir encore plus fort de cette période de suspension. Merci pour vos messages de soutiens. À très bientôt ».
Quelle mesure prend le joueur après sa sanction infligée par la FIFA ?
En juillet passé, Janvier Ribalta aurait affirmé : « Le seul qui pourrait avoir une chance (après son retour de prêt, ndlr), c’est Pape Gueye parce qu’il a bien joué à Séville ». Par ailleurs, il a ajouté : « On tient à dire que le prêt à Séville lui a fait vraiment du bien, dans sa progression comme joueur. Entre le joueur qu’on a laissé partir en janvier et le joueur qu’on a retrouvé, il y a une différence de niveau, par rapport à sa personnalité, sa puissance dans le jeu, son poids dans le jeu.
Maintenant qu’il se trouve à un très haut niveau, car il a donné un haut niveau sur cette préparation, notre intention c’est de continuer et de chercher à le prolonger. Il y a déjà des discussions avec son agent, on va voir pendant les prochaines semaines. Car Pape est devenu un joueur important pour nous ».