Lors d’une interview l’international footballeur espagnol Sergio Ramos a été interrogé sur le club le plus difficile qu’il ait affronté durant sa carrière. L’international footballeur a fait recours à son passage au Real Madrid avant de servir sa réponse.
Invité à donner concrètement le club qu’il l’aurait mis vraiment en difficulté lors d’un match, l’ancien défenseur central du Real Madrid n’a pas pratiqué la langue de bois. Sa réponse est directement lié à son parcours au Real Madrid.
Sergio Ramos s’est fait le souvenir emblématique du temps durant lequel Pep Guardiola se donnait de rudes missions à accomplir au FC Barcelone. En ce moment là, le Real Madrid avait en front, un adversaire digne du nom.
«Le rival le plus difficile ? Au niveau de l’équipe, le Barça. Quand nous avons eu ce Barca qui a été le meilleur de l’histoire, où nous avons joué la Liga, la Coupe et la Ligue des champions. Les tirages au sort faisaient en sorte que nous nous rencontrions toujours d’une manière ou d’une autre. C’est un Barça qui a marqué une époque, celle de Guardiola. Je pense qu’il a été le rival qui nous a rendu la vie plus difficile» a-t-il admis.
Le vrai classico de ce moment là faisait simplement allusion aux grands matchs qui pouvaient être disputés sans grande promotion. Le Classico est l’un des grands matchs les plus suivis au monde. Pour l’international espagnol, Pep Guardiola avait une équipe d’abeille dans le temps, capable de faire du mal partout.
Cette période fut un calvaire pour. Sergio Ramos qui devrait à lui seul, organiser la défense et s’assurer du bon fonctionnement du jeu en attaque comme au milieu de terrain. La réponse de Sergio Ramos n’étonne pas. L’équipe barcelonaise d’antan organisée par Guardiola était une niche monstrueuse.
Pour rappel, le Barça remportait dans le temps, la majorité des compétitions qu’il avait à faire. Face à cette équipe, le Real Madrid avait à chaque fois, du pain sur la planche. Les deux clubs rivaux ont toujours évolué dans un sens de compétition à sens unique : gagner ou perdre en marquant à jamais l’adversaire.