Shakira est l’une des femmes latines dont on parle le plus en 2023, même si cela fait un an qu’elle s’est séparée de Piqué, les nouvelles entre eux continuent, en plus des trophées incalculables qu’elle a reçus il y a quelques mois et qui ont rendu fiers ses enfants et tous ceux qui l’adorent.
Mais tout comme Shakira a des gens qui l’adorent, ils n’hésitent pas à la critiquer et à la remettre en question lorsqu’ils voient des choses sur elle. Nous savons que la chanteuse a vécu plus de 10 ans en Espagne et que ses fans ne lui pardonnent pas d’avoir cet accent et non celui de la Colombie.
Cela s’est produit dans l’une des vidéos qu’elle a partagées sur ses réseaux sociaux, où la Barranquillera apparaît en train de parler et où les critiques ont été présentes, provoquant une controverse pour son accent espagnol. Dans le matériel, on voit l’artiste dans le studio avec son équipe, où elle se moque de ses collègues, qui disent qu’il fait très froid parce que la température de l’air est de 70 et que tout le monde a très chaud.
La chanteuse colombienne s’adresse à ses collègues et leur dit : “A quoi ça ressemble Esteban ?“, et ils lui répondent : “C’est une infirmerie“, et elle commente : “Je les ai tous gelés, mais quelle exagération, mais il fait 70, comment les gens se plaignent-ils ?»
Elle a été critiquée pour son accent espagnol et pour avoir oublié ses racines, affirmant qu’elle parle très espagnol et non colombien, d’où elle est originaire.
“Shakira, tu es colombienne, ne l’oublie pas”, “Je ne comprends pas comment une native de Barranquilla parle avec un accent plus espagnol que les Espagnols eux-mêmes”, “Elle a oublié d’où elle vient, et elle a tant souffert en Espagne”, “C’est ridicule, ils perdent leur accent pour se rapprocher d’autres personnes d’autres pays”, “S’il vous plaît, elle devrait se débarrasser de cet accent espagnol”, ont été quelques-unes des réactions laissées sur les réseaux sociaux.
Bien que Shakira soit plus d’une fois fière d’être colombienne, ses fans ne lui pardonnent pas de ne pas avoir le dialecte colombien, malgré le fait qu’elle ait vécu en Espagne pendant 10 ans. Cependant, l’artiste sait que son cœur appartient aux Colombiens, d’ailleurs sa fondation Pies Descalzos est basée en Colombie, ce qui montre bien qu’elle aime son pays d’origine.