Shakira, connue pour son énergie vibrante sur scène, vit actuellement une situation déchirante dans sa vie familiale. Atteint de la maladie d’Alzheimer, son père William Mebarak ne les reconnaît même plus, elle et ses petits-enfants.
Au milieu de ce triste défi émotionnel, le fils de la Colombienne, Milan, apparaît comme une lueur d’espoir et de force. À quelques années à peine, le plus jeune des enfants fait preuve d’une grande sagesse en adressant à sa mère des mots d’encouragement émouvants qui l’ont fait fondre en larmes.
Un geste touchant, où le petit garçon réconforte Shakira en lui rappelant l’amour inconditionnel qui persiste même lorsque la mémoire estompe les liens familiaux. Les mots de Milan ne sont pas seulement un témoignage de l’amour qu’il porte à son grand-père, mais aussi un rappel de la fragilité de la vie et de l’importance de chérir chaque instant.
Le début de l’année est sans aucun doute douloureux pour Shakira, qui voit son père perdre peu à peu les bons souvenirs qu’il avait d’elle. Cependant, alors que la famille navigue dans cette nouvelle réalité, le monde observe avec respect et empathie la capacité de l’artiste à transformer la douleur en art, alors qu’elle affronte ce nouveau chapitre de sa vie avec courage et résilience.
À travers la musique, la native de Barranquilla cherche à guérir des blessures invisibles et à construire de nouveaux souvenirs pleins d’amour et de soutien pour la personne qui ne l’a jamais abandonnée et qui l’a toujours accompagnée dans ses débuts de chanteuse.
Dans ce contexte, Shakira nous rappelle l’importance d’embrasser nos proches tant que nous le pouvons et de trouver la force au milieu de l’adversité. Nous ne pouvons que dire à cette femme courageuse de continuer à donner tout l’amour qu’elle a pour ses parents et ses enfants, car on n’oublie que ce que l’on n’aime pas.