Blessé depuis quelques semaines, l’ancienne légende du FC Barcelone s’est prononcé sur la chaîne 10 où il a eu l’occasion de se confier sur sa relation avec son ancien coéquipier Lionel Messi.
Lors d’une conférence ce samedi, l’attaquant de Gremio a confié qu’il a opté pour une redéfinition de son contrat qui définit donc son contrat à un an avec le club brésilien. En 2023, le l’international uruguayen aura deux choix : prendre sa retraite internationale ou rejoindre un autre club.
Suárez fait une nouvelle apparition ce dimanche
Dans un entretien avec Punto Pénal de la chaîne 10 ce dimanche, le joueur a évoqué « la question de ses douleurs chroniques au genou, la grande raison de sa signature dans un club très exigeant comme Gremio». Par ailleurs, il a précisé aussi qu’il pourrait recevoir très prochainement «une convocation de Bielsa avec l’équipe nationale uruguayenne».
En dépit de sa blessure, le joueur a confié qu’il est prêt à tout donner pour le football : « C’est une douleur chronique, mais l’envie de continuer à jouer et d’être toujours là est plus forte».
Depuis quelques mois, l’international footballeur uruguayen n’est pas épargné par des blessures : «Parfois, je me demande pourquoi je continue à souffrir autant, mais ensuite j’entre sur le terrain et ça s’en va. Les pilules et les crevaisons précédentes me font continuer à tirer» a-t-il affirmé.
Au sujet de sa signature avec Gremio, le joueur a rappelé les contextes dans lesquels il avait jeté son dévolu sur le club brésilien :«Après la Coupe du monde, les grands clubs m’ont vu avec des conditions, ça m’a donné envie de continuer à être à un niveau.»
Suárez a un plan avec Lionel Messi
Avant que Lionel Messi ne s’engage avec l’Inter Miami, les dirigeants du club ont eu un contact avec le Staff de Suarez sur la suite de sa carrière. L’Uruguayen pense raccroché les crampons avec son ancien coéquipier Lionel Messi :«Avec Leo, nous rêvons de prendre sa retraite ensemble » a-t-il déclaré.