Tesla a lancé un rappel pour toutes les unités du pick-up Cybertruck produites jusqu’à présent. Cette décision intervient seulement une semaine après la suspension des livraisons du véhicule. Dans les deux cas, la cause est identique : le risque de détachement d’une moulure de toit.
Il s’agit de la barre de toit, également connue sous le nom d’arceau de toit. Si cette pièce venait à se détacher en circulation, cela pourrait engendrer une situation très périlleuse, car il s’agit d’un élément en acier inoxydable, large et tranchant. Certains utilisateurs ont également signalé que le panneau avant pourrait présenter un problème similaire.
Le rappel concerne tous les véhicules fabriqués entre le 13 novembre 2023 et le 27 février 2025, totalisant 46 096 unités vendues aux États-Unis. La solution proposée par la marque consiste à remplacer la pièce concernée par une version dotée d’un adhésif amélioré et d’un “boulon soudé au panneau en acier inoxydable, maintenu par un écrou fixant l’ensemble à la structure du véhicule“.
La marque précise que “le Cybertruck est équipé d’une application esthétique sur l’extérieur, appelée ‘cant rail’. Cette garniture est un assemblage d’acier estampé fixé à un panneau en acier inoxydable par un adhésif structurel. L’ensemble est ancré au véhicule. Sur les modèles concernés, le panneau en acier inoxydable peut se détacher et se séparer du véhicule“.
Les ventes du Tesla Cybertruck peinent à décoller aux États-Unis
Ce n’est pas le seul défi auquel le Cybertruck fait face sur son marché domestique, car la demande pour ce camion électrique reste faible, même après l’introduction d’un crédit d’impôt fédéral de 7 500 dollars au début de ce trimestre.
Les récentes promotions, telles que l’accès gratuit aux Superchargeurs, le financement à taux réduit et un programme de leasing, ne semblent pas non plus donner les résultats escomptés. Selon Electrek, les ventes continuent même de ralentir.
La dernière opportunité pour le pick-up se présentera avec l’introduction de sa version d’entrée RWD prévue pour la fin de l’année. Néanmoins, le prix final de ce modèle sera 50 % supérieur à celui annoncé au départ, s’élevant à 61 000 dollars au lieu des 39 000 initialement prévus en 2019.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !