L’ancien footballeur français est l’un des joueurs qui ont su marquer leur histoire dans le football mondial. Bien qu’il ait vu jouer Ronaldinho, Rooney et Cristiano Ronaldo, il a reconnu que personne ne l’a étonné comme Lionel Messi.
Dans une interview qu’il a accordée, le joueur a déclaré qu’aucun joueur ne l’avait étonné par le passé comme Léo Messi. Il a compris que l’actuel capitaine argentin est beaucoup plus porté par un jeu naturel mais spécial.
Thierry Henry a été émerveillé par une attitude du septuple ballon d’or alors qu’ils étaient tous deux, à Barcelone. Il y avait eu une petite faute ou lui-même reconnaît que l’arbitre sifflerait en leur faveur. Messi n’a pas discuté sur la circonstance et s’est dirigé vers son gardien.
Une attitude que le joueur a beaucoup aimé puisque plus tard, il va réussir à dribbler tous les joueurs pour marquer un beau but. Il a affirmé que Lionel Messi est au dessus des autres : «J’ai joué avec beaucoup de grands joueurs, mais je n’ai jamais vu ce qu’il a fait. Parfois, les entraîneurs ne sifflent pas de faute à l’entraînement et il dit quelque chose comme : ‘quoi ? N’est-ce pas une faute ? Nous jouions (un petit jeu) comme 7 contre 7 et ce n’était pas si court. Après cette “dispute”, il a couru vers le gardien de but pour récupérer le ballon.
C’était la séance d’entraînement du FC Barcelone, donc pour quitter tout le monde, il devait passer Yaya Touré, Busquets, Puyol ou Rafa Márquez… selon qui jouait. Il l’a fait (un geste dont toute l’équipe s’est moquée) et 1-0. Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma carrière. Demander le ballon (dans le but) et laisser tout le monde».
Lors d’une séance d’échange avec la chaîne Rio Ferdinand, il a affirmé : «Il nous donnait l’impression que nous n’étions pas là. Et c’est là que j’ai réalisé que Messi avait quelque chose au-dessus du reste».
L’ancien footballeur d’Arsenal est aussi admiré par plusieurs joueurs. Mais lui, trouve en Léo Messi, une tendance beaucoup plus danse et s’incline devant lui : «Le meilleur footballeur avec qui j’ai joué je dis toujours Dennis Bergkamp. Je dis Dennis Bergkamp parce qu’il est humain. Léo Messi est unique. Parfois, son humanité est même redoutée. J’ai joué avec plusieurs joueurs mais je n’ai jamais vu un talent pareil à celui de Lionel Messi.»