En octobre prochain, Francis Ngannou va affronter Tyson Fury dans le cadre de leur choc tant attendu par les férus de la boxe sur le plan international. Connu pour la densité de ses coups de poings, Francis Ngannou consiste un grand danger.
Il faut être un homme pour tenir devant les coups de poings de l’international camerounais Francis Ngannou. Le boxeur a battu plusieurs records dans le domaine et va affronter son pair Tyson Fury. Cette rencontre est d’une envergure mondiale si bien que le vainqueur aura une distinction particulière et entrera dans l’histoire des meilleurs boxeurs au monde.
Ces derniers jours, Francis Ngannou s’entraîne avec son coach. Ce dernier ne se fait pas trop remarquer mais est quand même particulier pour la détermination dans son travail bien que ce soit en silence.
John Fury donne ses impressions du choc
John Fury a confiance en Tyson Fury mais il n’a pas caché qu’il aura en face, un grand adversaire qui pourrait lui faire mal à tout bout de champ : « Ces deux vont nous offrir un beau spectacle. Ils vont mal se prendre comme deux bêtes féroces… »
Selon Mike Tyson «Tyson Fury a été mis au sol par un petit boxeur au début de sa carrière. Francis frappe comme Dieu sait qui. C’est un athlète, il est plus rapide, travaille avec sa vitesse. Ecoute mec, il lui suffit de toucher une ou deux fois pour finir le combat.
Tyson n’a jamais été sur le ring avec quelqu’un qui peut frapper aussi fort. Son coup de poing équivaut à se faire percuter par une Ford Escort à pleine vitesse. Et il est plus puissant qu’un marteau de 3 kilos lancé de toute sa force».
Il faut noter que Tyson ne se repose pas aussi. Le champion du monde de boxe a confié sur ses stratégies d’entraînement : « C’est justement pour cette raison, à cette heure tous mes adversaires sont en train de dormir et de grossir. Si j’apprends que l’un d’eux est en train de courir à 4h00 aussi, je vais commencer à courir à 2h00, et si quelqu’un court à 2h00, je vais cesser de dormir pour m’entrainer. C’est pour cette raison que je me maintiens au top… C’est ma responsabilité, pas la leur… ».