Un homme se remet de ses blessures dans le sud des Philippines après avoir été attaqué par un python de trois mètres de long qu’il a réussi à tuer après l’avoir mordu à plusieurs reprises, ont rapporté les médias philippins.
Boljulio Aleria, 48 ans, circulait à moto dans la province de Bohol lorsque le python l’a attaqué, le mordant à la main et au bras et s’enroulant autour de sa taille pour l’immobiliser, a déclaré la victime.
Aleria, qui a subi l’attaque mardi dernier, a expliqué qu’il pensait que le serpent traversait simplement la route, mais que le reptile s’est soudainement jeté sur lui.
L’homme blessé à un bras
Le Philippin a réagi en saisissant la tête du python de sa main libre et a commencé à le mordre au cou pendant au moins 10 minutes.L’homme a expliqué qu’il n’a pas pu se libérer du serpent jusqu’à ce qu’il parvienne à mordre la peau du reptile, qui a fini par mourir.
Aleria, étourdi par la perte de sang, a été transporté à l’hôpital de Tagbilaran pour se remettre de ses blessures à la main et au bras.
Les pythons, qui ne sont pas venimeux, attaquent souvent leurs proies, qui peuvent être aussi grosses que des gazelles, en les mordant et en s’enroulant autour d’elles, avant de les avaler tout entières.