Vinicius a été une fois encore victime de racisme et cette fois-ci, c’est vraiment insupportable pour le brésilien qui est sorti sur carton rouge lors du match Real Madrid-Valence.
Une partie des supporters criait au stade : «Vinicius meurt !». Après cet acte ignoble et injuste, l’attaquant brésilien a reçu le soutien de plusieurs figures du football dont Ronaldo.
À travers son compte Instagram, la légende a souligné le caractère ignoble et l’ignorance des arbitres et autorités de laLiga sur certains comportements des fans qui restent impunis.
«Il est inadmissible que les autorités, la Fédération et les arbitres restent aussi sans action et que les fans applaudissent une telle absurde. Assez ! Vini, compte moi dans ton combat, dans notre lutte» a-t-il écrit sur Instagram.
Il faut préciser également que Ronaldo a immédiatement changé sa photo de profil Instagram mettant ainsi le : «Non au racisme !» Cette fois-ci, la lutte est tendue puisque plusieurs figurent emblématiques soutiennent l’attaquant brésilien. Peut-être, les autorités de laLiga vont y pencher très prochainement.