Vini a été victime de racisme lors du match entre “Merengue” et “Che” le week-end dernier et les dirigeants du club espagnol ont pris une décision drastique.
Valence a annoncé aujourd’hui qu’elle interdirait à vie les supporters qui ont fait des gestes racistes contre l’attaquant brésilien du Real Madrid Vinícius Jr.
Le club a indiqué que la police avait déjà identifié l’un des participants au stade Mestalla, responsable de gestes racistes et d’insultes envers le joueur, et qu’elle s’efforçait de confirmer “d’autres possibles impliqués”.
“Le Club condamne fermement ce type de comportement, qui n’a pas sa place dans le football et ne correspond pas aux valeurs du Valence CF et de ses supporters“, a déclaré l’institution du Che.
En ce sens, le club a prévenu qu’il appliquera la “sévérité maximale” et expulsera les supporters impliqués “à vie”.
Valence a rappelé qu’elle avait déjà appliqué cette sanction en 2019 lorsqu’un fan avait fait des gestes et des salutations fascistes à la foule d’Arsenal en Angleterre dans le cadre d’un match de Ligue Europa.
Ce dimanche, la star brésilienne Vinícius Jr. a demandé à l’arbitre d’arrêter le match en raison des attaques reçues des tribunes du stade Mestalla et, plus tard, il a reçu le carton rouge après avoir été impliqué dans une bagarre et avoir frappé le footballeur local Hugo Duro.