L’un des meilleurs entraîneurs que le football ait connu est Guardiola. Depuis son entrée dans la sphère des entraîneurs de clubs de l’histoire du football, il a marqué plusieurs clubs dont le FC Barcelone, le Bayern Munich et Manchester City.
Ce mercredi, les cytizens ont battu le FC Séville remportant ainsi la Super Coupe d’Europe qui vient s’ajouter au palmarès du club. Une distinction qui intervient pour la toute première fois dans l’histoire de Man City depuis la création du club.
Par ailleurs, Pep Guardiola a rempoté le trophée plusieurs fois avec d’autres clubs. En 2013, il a remporté son premier titre de Super Coupe d’Europe avec le Bayern Munich. Il faut dire que cette compétition lui est simplement familière.
Guardiola, deuxième entraîneur le plus titré de l’histoire du football
Pep Guardiola a détrôné Mircea Lucescu à travers sa performance qui lui a valu la Super Coupe d’Europe avec Manchester City et devient ainsi le deuxième entraîneur le plus titré de l’histoire du football.
Le technicien a été honoré plusieurs fois. Chaque fois qu’il prend service dans un club, il essaie d’écrire l’histoire de sa manière mais toujours d’une manière différente que tout ce qu’avait accompli ses prédécesseurs.
Qui est le premier entraîneur avec beaucoup plus d’honneurs ?
Pep Guardiola est encore loin de Sir Alex Ferguson qui a remporté «49 titres » et demeure le premier entraîneur le plus honoré de l’histoire du football. Bien qu’il soit encore un peu loin de ce record, Guardiola est encore en phase de battre ce record puisque visiblement, il n’est pas encore prêt à arrêter sa carrière d’entraîneur.
La saison dernière Guardiola a marqué l’histoire du football mondial avec un triplé historique. Et déjà à l’orée de cette nouvelle saison, il a commencé déjà avec d’autres records. Il va certainement écrire l’histoire d’une manière plus singulière.