Le footballeur du Real Madrid a publié un message sur ses réseaux sociaux après avoir reçu des insultes racistes lors du match entre les “Merengue” et Valence.
La star brésilienne Vinícius Jr. a explosé contre la Liga et l’Espagne après les insultes subies dimanche lors du match à l’extérieur contre Valence pour les 35e. date du tournoi, en assurant que “le prix que les racistes ont eu” était leur expulsion.
L’attaquant de Rio de Janeiro a demandé à l’arbitre d’arrêter le match en raison des attaques reçues des tribunes du stade Mestalla et, plus tard, il a reçu le carton rouge après avoir été impliqué dans une bagarre et avoir frappé le footballeur local Hugo Duro.
“Le prix que les racistes ont obtenu a été mon expulsion. Ce n’est pas du football; C’est la Liga”, a déclaré le Brésilien au début d’une défense acharnée sur ses réseaux sociaux.
Vinícius a assuré que dans son pays, le Brésil, l’Espagne est connue comme un “pays raciste”. “C’est une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter dans le monde l’image d’un pays raciste. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord”, a-t-il déclaré.
“Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La compétition le considère comme normal, la Fédération aussi et les rivaux l’encouragent. Je suis desolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et (Lionel) Messi appartient désormais aux racistes.”
“Le prix que les racistes ont obtenu a été mon expulsion. Ce n’est pas du football; C’est la Liga”, a déclaré le Brésilien au début d’une défense acharnée sur ses réseaux sociaux.
La réponse de Javier Tebas, le président de la Liga
Le président de la compétition, Javier Tebas, a rétorqué les propos du Brésilien et a jugé “très injuste” de dire que la Liga et l’Espagne “sont racistes”.
L’avenir de Vinicius, loin du Real Madrid ?
Le Brésilien a réaffirmé son combat contre les discriminations raciales et a glissé qu’il pouvait le poursuivre hors d’Espagne, bien décidé à quitter le Real Madrid face à ces attentats. Le média espagnol souligne aujourd’hui que le Paris Saint-Germain “est attentif” à l’actualité de son avenir.