Il n’existe pas de moyen instantané d’éliminer l’acné ou les imperfections, mais des stratégies peuvent aider à éviter de toucher la peau ou d’éclater des boutons, à se laver fréquemment et à utiliser des produits adaptés au problème spécifique et au type de peau de la personne.
Les méthodes pour obtenir une peau nette dépendront du type de peau de la personne. En général, les personnes souffrant d’acné ou d’imperfections ont la peau sèche, grasse ou une combinaison des deux. Il existe de nombreux conseils de soins de la peau pour différents types de peau, ainsi que des conseils généraux que les gens peuvent essayer.
Toute personne incertaine quant à sa routine de soins de la peau devrait consulter un dermatologue pour obtenir des conseils supplémentaires. Continuez à lire pour en savoir plus. Conseils généraux pour les soins de la peau Le port d’un écran solaire peut aider à protéger la peau grasse du soleil. Les gens voudront peut-être essayer ces conseils généraux pour obtenir une peau claire rapidement.
Évitez de faire éclater des boutons Un bouton indique de l’huile, du sébum et des bactéries piégés. C’est aussi le signe que le mécanisme naturel de guérison du corps fonctionne. Faire éclater le bouton perturbe ce processus de guérison. De plus, les liquides libérés exposent la peau environnante à des bactéries similaires, augmentant ainsi le risque de formation de boutons supplémentaires.
Le bouton exposé peut également entraîner des cicatrices permanentes. Dans la mesure du possible, évitez de faire apparaître des boutons. S’ils s’écoulent, gardez la zone propre. Se laver deux fois par jour, et à nouveau après avoir transpiré L’Académie américaine de dermatologie recommande aux gens de se laver deux fois par jour, puis de nouveau après avoir transpiré.
Laisser la sueur sur la peau et la laisser sécher peut aggraver l’acné, il est donc préférable de laver la peau dès que possible après avoir transpiré. Évitez de toucher le visage Toucher le visage avec les mains peut déposer de la saleté, des huiles et des bactéries sur la peau et provoquer des éruptions cutanées.
Hydrater tous les types de peau peut bénéficier d’une hydratation après un lavage quotidien du visage. Garder le visage hydraté peut aider à contrôler la production de sébum et à prévenir les dommages causés par les éléments extérieurs. La crème hydratante la plus efficace variera dans chaque cas, en fonction du type de peau de la personne.
Toute personne qui ne sait pas quels hydratants fonctionneront pour elle devrait contacter un dermatologue. Portez toujours un écran solaire Les rayons ultraviolets (UV) du soleil endommagent la peau. Le port d’un écran solaire à l’extérieur peut aider à protéger la peau de ces rayons nocifs.
Privilégiez les produits doux
Les personnes qui ont besoin de soins supplémentaires pour leur peau constateront généralement qu’elles réagissent mieux aux produits doux, moins susceptibles d’irriter la peau. Les produits qui irritent généralement les peaux sensibles comprennent : produits à base d’alcool toniques exfoliants astringents Des versions douces et hypoallergéniques de ces produits existent.
Cependant, il est toujours important de tester les réactions sur une petite zone de peau avant d’appliquer un produit sur une zone plus étendue. Évitez l’eau chaude Prendre une douche, un bain ou se laver les mains et le visage avec de l’eau très chaude peut dessécher ou endommager la peau. Les personnes qui remarquent une peau sèche après le bain peuvent plutôt essayer d’utiliser de l’eau tiède.
Utilisez des appareils de nettoyage doux
L’exfoliation est importante pour aider à éliminer les cellules mortes de la peau, mais certains appareils peuvent être trop abrasifs et endommager la peau. Les outils tels que les débarbouillettes, les éponges rugueuses ou les luffas peuvent être trop rugueux pour la peau, provoquant des dommages et des irritations.
Certaines options délicates existent, comme les brosses nettoyantes douces. Alternativement, utiliser des doigts propres pour masser un nettoyant sur le visage peut aider à prévenir une irritation supplémentaire. Utiliser des médicaments topiques Les médicaments topiques peuvent aider les personnes de tous types de peau à contrôler l’acné.