Le saviez-vous, certaines plan sont très utiles pour l’organisme, compte tenu de leurs propriétés revitalisantes. Il s’agit entre autres du ginseng, du rhodiola ou encore du maca qui sont des plantes qui donnent de l’énergie et augmenter la résistance au stress.
Aussi, certaines tisanes à base de plantes comme le gingembre ou le ginkgo biloba peuvent aussi vous fournir un coup de pouce énergétique naturel ! Si vous souhaitez augmenter votre niveau d’énergie, essayez donc ces quelques plantes utiles contre la fatigue !
Le ginseng améliore la résistance à la fatigue
Le ginseng est une plante connue pour aider à combattre la fatigue ! En effet, le ginseng est réputé pour ses propriétés stimulantes. Il peut augmenter les niveaux d’énergie en améliorant la production d’adénosine triphosphate (ATP), la principale source d’énergie cellulaire dans le corps.
Le ginseng aide à combattre la fatigue et à augmenter la résistance physique. D’ailleurs, cette plante peut aider à atténuer la fatigue mentale et renforcer les performances cognitives.
Le rhodiola réduit la sensation de fatigue mentale
Le rhodiola est une plante adaptogène (augmente la résistance de l’organisme et maintient l’équilibre de celui-ci) qui va augmenter la résistance au stress et améliorer la capacité à gérer la fatigue !
Le rhodiola est réputé pour son potentiel à réduire la sensation de fatigue physique et mentale, à stimuler l’énergie, à améliorer la concentration et à réguler les niveaux de stress.
La spiruline apporte énergie et vitalité
La spiruline est une micro algue qui possède des vertus nutritionnelles riches et variées ! Cet aliment est riche en antioxydants et regorge de protéines, de fer, d’acides aminés essentiels, de bêta-carotène mais aussi de nombreux minéraux et oligo-éléments.
L’ensemble de ces nutriments contribue à renforcer l’organisme ! Aussi, cette algue apporte vitalité et tonus à votre corps ! Elle est donc idéale en cas de fatigue passagère.
Le gingembre donne un véritable coup de fouet
C’est l’une des plantes anti-fatigue les plus utiles pour entretenir sa vitalité et son tonus ! En effet, le gingembre participe aux défenses naturelles de l’organisme et aide à lutter contre le stress oxydatif !Grâce à ses propriétés antioxydantes, cette plante va booster le système immunitaire.
Le ginkgo biloba stimule la fonction cognitive
Le ginkgo biloba est un arbre originaire de Chine largement cultivé pour ses feuilles ! En effet, les feuilles de cet arbre offrent de nombreux avantages pour la santé, tels que l’amélioration de la circulation sanguine, la stimulation de la mémoire et des fonctions cognitives, ainsi que la réduction de l’anxiété.
Aussi, le ginkgo biloba stimule le flux sanguin vers le cerveau et protège les muscles du stress oxydatif ! En réalité, cette plante améliore la vigilance et la concentration ! D’ailleurs, elle peut même soulager les crampes musculaires ressenties à cause de la fatigue.