Microsoft a rapidement résolu le problème qui avait conduit à la désinstallation automatique de l’assistant d’intelligence artificielle Copilot sur Windows 11.
La société a annoncé avoir remédié à un bug qui causait la désinstallation inattendue de Copilot sur de nombreux appareils fonctionnant sous Windows 11 et Windows 10. Ce problème, signalé récemment, a finalement trouvé une solution.
L’anomalie s’était produite après la mise à jour du 11 mars, lorsque de nombreux utilisateurs avaient constaté que Copilot disparaissait de manière inattendue de leurs dispositifs. En plus de la suppression automatique de l’assistant virtuel, celui-ci avait également disparu de la barre des tâches, où il est habituellement accessible rapidement.
Dans le cadre de l’analyse et de la résolution de ce problème, Microsoft avait conseillé aux utilisateurs de réinstaller manuellement Copilot via le Microsoft Store et de le remettre dans la barre des tâches comme solution temporaire. Désormais, avec la mise en place du correctif, le système rétablira automatiquement Copilot sans nécessiter d’intervention supplémentaire.
Ce problème survient alors que Microsoft intensifie l’intégration de Copilot dans Windows 11. En effet, début mars, l’assistant virtuel est devenu une application native du système d’exploitation, bénéficiant d’une interface utilisateur améliorée et de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité de démarrer un chat vocal en utilisant la combinaison de touches Alt + barre d’espace.
Microsoft a également signalé un autre problème : les utilisateurs d’appareils utilisant l’architecture Arm rencontrent des difficultés pour télécharger le jeu Roblox via le Microsoft Store. Actuellement, une solution est en cours de développement, mais l’entreprise suggère comme alternative temporaire de télécharger le jeu directement depuis le site officiel Roblox.com. En ce qui concerne l’avenir, Microsoft prévoit plusieurs innovations liées à Copilot et d’autres domaines.
Le 4 avril, l’entreprise célébrera le 50e anniversaire de sa fondation en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. À cette occasion, Microsoft a commencé à envoyer des invitations pour un événement spécial qui se déroulera à Redmond, dans l’État de Washington, où de nouveaux projets et développements pourraient être dévoilés.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !