Amazon s’apprête à bouleverser le marché avec le lancement d’Alexa+, une version améliorée de son célèbre assistant vocal, qui apporte une intelligence accrue à sa gamme d’enceintes Amazon Echo et à d’autres dispositifs connectés.
Il se pourrait également qu’à l’avenir, certains de ces appareils soient renommés Alexa Show, selon des informations récentes relayées par The Verge, qui a révélé qu’Amazon envisageait un changement de dénomination pour certains de ses produits.
Adieu Echo, bienvenue Alexa
D’après les constatations faites par le média mentionné, certaines pages du site d’Amazon affichaient l’écran intelligent Echo Show 5 sous le nom d’Alexa Show 5, ainsi que la nouvelle identité visuelle pour les modèles Alexa Show 15, Alexa Show 10, Alexa Show 8 et Alexa Spot.

Il semble que le site d’Amazon aux États-Unis soit en train d’évoluer, avec certaines pages présentant les appareils sous le nom d’Echo, tandis que d’autres utilisent le nom d’Alexa à la place.
Comme l’illustre l’image ci-dessus, publiée par The Verge, Amazon modifie la terminologie Echo pour mettre davantage en avant Alexa.
Les journalistes ont rapidement contacté Amazon, qui a réagi par une déclaration affirmant que “les clients apprécient Echo et Alexa et recherchent nos produits de différentes manières. Nous menons une expérience pour mieux comprendre la découverte des produits, mais cela ne signifie pas qu’un changement est imminent.” Cependant, il semble qu’une confusion ait eu lieu, et qu’Amazon affiche parfois le nouveau nom de sa gamme d’appareils intelligents.
Un changement très astucieux, c’est le moins que l’on puisse dire
Une décision judicieuse de la part d’Amazon, qui est consciente que l’Alexa+ marquera une véritable révolution. Étant donné qu’Alexa est la véritable vedette de sa gamme d’appareils intelligents, il est logique de remplacer la dénomination Echo par celle d’Alexa.
Il est important de noter, comme l’a précisé Amazon, que nous sommes actuellement dans une phase de test. Nous devrons donc patienter jusqu’à ce qu’un communiqué officiel annonce la fin de la dénomination Echo pour qu’Alexa puisse s’affirmer pleinement.
Enfin, étant donné que le lancement d’Alexa+ est imminent, nous vous encourageons à vérifier la compatibilité de votre enceinte ou écran intelligent avec cette version améliorée du célèbre assistant vocal de l’entreprise fondée par Jeff Bezos.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !