Il est courant d’envoyer des messages texte que l’on finit par regretter, souvent en raison d’une erreur ou d’une réaction impulsive. Plusieurs applications de messagerie, telles que WhatsApp, Telegram et iMessage, permettent de supprimer ces messages pour tous les participants à la conversation, y compris dans les groupes. En revanche, jusqu’à présent, Google Messages ne permettait de modifier ou de supprimer un message que de son propre point de vue.
Cependant, il semble que cette situation soit sur le point d’évoluer. Le géant technologique avait commencé à développer cette fonctionnalité en février, lorsqu’un code avait laissé entrevoir l’ajout d’une option “Supprimer pour tous” pour les messages envoyés via Google Messages. Actuellement, il semble que cette fonctionnalité soit en cours de déploiement, du moins dans la version bêta de l’application.
Au départ activée manuellement dans une version antérieure, cette nouvelle option commence désormais à apparaître automatiquement, comme l’indique une source fiable de l’industrie Android, AssembleDebug, sur son canal Telegram GApps Flags & Leaks.
Cette source a confirmé que la fonctionnalité est opérationnelle sur l’un de ses appareils, sans nécessiter de droits d’accès, et fonctionne avec une version bêta de Google Messages. Malgré des essais avec certaines des nouvelles versions bêta de Google Messages, cette fonction n’est pas encore accessible à tous.
D’après les images fournies, la méthode pour supprimer un message pour tous les membres d’une conversation est la même que celle utilisée pour le retirer de sa propre vue. Il suffit de maintenir le message en question, de cliquer sur l’icône de la corbeille ou de suppression située en haut de l’écran, puis de sélectionner l’option “Supprimer pour tous”.
Il est crucial de noter l’avertissement associé à cette fonctionnalité : “Les messages peuvent encore être visibles par d’autres utilisateurs utilisant des versions antérieures de l’application“. Ainsi, l’efficacité de cette option repose sur le fait que tous les participants à la conversation aient mis à jour l’application Google Messages.
Actuellement, aucune information précise n’est disponible concernant la date de lancement officielle et généralisée de cette fonctionnalité. Néanmoins, celle-ci fait partie du profil universel RCS 2.7, qui restreint la suppression des messages aux seuls messages RCS. De plus, les utilisateurs auront un délai de 15 minutes après l’envoi pour procéder à la suppression du message. Au-delà de ce délai, cette action ne sera plus réalisable.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !