La nouvelle Hyundai Insteroid représente une version hautement améliorée de l’Inster, la plus petite voiture électrique du constructeur coréen destinée au marché européen. Malheureusement, sa production semble compromise.
Hyundai a présenté le concept-car Insteroid, une réinvention audacieuse de la citadine électrique Inster. Comme son nom l’indique, ce modèle coréen affiche une silhouette plus robuste, avec une carrosserie si large qu’elle évoque les voitures de rallye du groupe B. Il sera exposé lors du prochain salon de la mobilité à Séoul, prévu du 3 au 13 avril.
Mis à part les phares et le pare-brise, peu d’éléments sont partagés entre l’Inster et l’Insteroid. En effet, les pare-chocs sont entièrement redessinés, avec une lèvre proéminente à l’avant et un diffuseur arrière imposant. Un imposant aileron vient également compléter l’arrière du véhicule.
Les passages de roues sont équipés de jantes de 21 pouces, chaussées de pneus Pirelli spécifiques. Notons que leur design varie entre les deux essieux : les passages avant sont plats, de couleur grise et dotés de deux ouvertures, tandis que les passages arrière prennent la forme de turbines et sont peints en orange, en harmonie avec certains détails de la carrosserie.
L’intérieur est également sobre : bien que son design soit minimaliste, il comprend des éléments tels qu’un dossier, un volant de course et un arceau de sécurité complet. La deuxième rangée de sièges a été supprimée, remplacée par un caisson de basse (Hyundai Beat House). Les couleurs de l’habitacle s’harmonisent avec l’extérieur, avec de nombreuses pièces peintes en gris et en orange.
La Hyundai Insteroid ne sera pas mise en production
Divers modes de conduite sont proposés, incluant un bouton Boost et un mode dédié aux manœuvres de drift. Bien que ce véhicule soit entièrement électrique, Hyundai n’a pas encore divulgué les spécifications techniques de ce concept car ; il demeure d’ailleurs incertain s’il s’agit d’un prototype opérationnel.
Hyundai le présente comme un projet de design confidentiel élaboré par son équipe européenne, ce qui signifie qu’aucune production n’est envisagée. Cependant, de nombreux observateurs ont établi des comparaisons entre l’Insteroid et la nouvelle Renault 5 Turbo 3E, bien que cette dernière ne sera disponible qu’en 2027, avec une production limitée à 1 980 exemplaires.
La Renault 5 Turbo 3E est équipée de deux moteurs électriques sur les roues arrière, générant une puissance totale de 540 ch (400 kW) et un couple de 4 800 Nm. Grâce à ces caractéristiques, cette super hatch renaissante peut atteindre le 0-100 km/h en moins de 3,5 secondes, avec une vitesse maximale de 270 km/h.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !