La Tesla Model Y pourrait être considérée comme le véhicule électrique le plus significatif au monde, tant par ses ventes que par l’efficacité de son moteur. Avec l’arrivée du Juniper restylé et le début des livraisons, il est pertinent de se demander dans quelle mesure ce SUV a été amélioré.
Il est évident que le design a été modifié et que l’intérieur a bénéficié de matériaux de qualité supérieure ainsi que d’un éclairage d’ambiance rehaussé. Plus important encore, il semble que Tesla ait réussi à remédier aux problèmes de conduite signalés par certains utilisateurs dans le passé.
Avec une amélioration de l’efficacité annoncée de 10 %, Out Of Spec a effectué une comparaison entre l’ancienne et la nouvelle version du véhicule. Les résultats ne sont cependant pas aussi clairs qu’on pourrait le penser.
Des résultats presque équivalents
La nouvelle Model Y affiche une autonomie annoncée de 327 miles (526 km) selon le cycle EPA américain, qui inclut un ratio de conduite de 55/45 entre la ville et l’autoroute. Lors d’un essai routier atypique à 113 km/h, la nouvelle Model Y Long Range AWD a atteint une autonomie de 480 km, contre 459 km pour l’ancienne version.
Cependant, en ce qui concerne l’efficacité, les différences ne sont pas aussi significatives que le prétend Tesla. La nouvelle Model Y a parcouru 3,7 miles (près de 6 km) par kilowattheure de batterie, tandis que l’ancienne s’est limitée à 3,6 miles. Out Of Spec souligne que des facteurs tels que le vent ou les irrégularités habituelles des tests rendent ces variations relativement normales.
De plus, la nouvelle Model Y a parcouru une distance plus longue (21 km) avec une batterie similaire, offrant ainsi une plus grande capacité avant de s’arrêter complètement. Toutefois, Out Of Spec note que beaucoup dépend de l’aérodynamisme et des pneus, qui ont pu être influencés par des vents latéraux forts.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !