L’Apple Watch traverse une période difficile. Bien qu’elle demeure la montre connectée la plus vendue au monde, ses ventes ont connu une baisse significative. Pour retrouver son succès, Apple envisage une transformation radicale avec sa prochaine version de l’Apple Watch.
Comment cela se concrétisera-t-il ? En proposant un design innovant, intégrant un boîtier entièrement en verre, façonné à partir d’un moule unique, offrant ainsi à l’Apple Watch un aspect remarquable, accompagné de nouvelles fonctionnalités.
Pour mieux comprendre, il est important de noter que l’Apple Watch est habituellement conçue à partir de matériaux tels que l’aluminium, l’acier inoxydable, le titane et la céramique. Par exemple, l’Apple Watch SE est dotée d’un boîtier en aluminium, tandis que l’Apple Watch Ultra 2 utilise un boîtier en titane. Cependant, Apple souhaite réinventer le design de ses montres connectées.
Cette information provient d’un message publié sur Weibo par une source de fuites réputée, relayée par MacRumors. Il y est mentionné qu’Apple envisage de lancer une Apple Watch entièrement en verre.
Des brevets pour une Apple Watch en verre existent déjà
Il est à noter que la société Apple explore cette option depuis un certain temps. Au cours des années passées, des rumeurs ont circulé concernant un iPhone avec un boîtier entièrement en verre et sans bordures. Toutefois, il semble que l’Apple Watch sera le premier produit de la marque à adopter un tel design.
La vision de la société fondée par Steve Jobs suggère qu’une éventuelle Apple Watch dotée d’un boîtier vidéo pourrait présenter un cadre tactile interactif entièrement en verre, estompant ainsi la distinction entre l’écran et le boîtier, pour un aspect résolument futuriste.
Comme nous l’avons déjà mentionné, Apple possède plusieurs brevets concernant des dispositifs portables intégrant des boîtiers en verre et des zones tactiles permettant d’accéder aux fonctionnalités de la montre. Pour le moment, il ne s’agit que d’une spéculation, et il est donc prudent de rester vigilant. Cependant, lorsque des rumeurs circulent, il y a souvent un fond de vérité…
Il semble donc logique qu’Apple développe une smartwatch suivant ce langage de design, rendant probable la sortie d’une Apple Watch avec un boîtier entièrement en verre et des zones tactiles. Cela dit, il est raisonnable de penser qu’il faudra encore quelques années avant qu’elle ne soit disponible, laissant ainsi un long chemin à parcourir avant de la voir en action.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !