BYD dévoilera en mai la version européenne de sa citadine électrique la plus économique, inspirée du modèle chinois Seagull. La marque a introduit une variante encore plus abordable en Chine, avec des équipements essentiels réduits. Le prix de cette version devrait être nettement inférieur à 20 000 euros en Europe.
La présentation officielle de la version européenne de la nouvelle BYD Dolphin Mini Surf est prévue pour le 21 mai. Bien que le nom puisse sembler un peu trop long, il désigne un best-seller qui a récemment élargi son offre en Chine avec une variante d’entrée de gamme moins équipée mais encore plus accessible. Cela ouvre la voie à une version destinée à notre marché à un tarif très compétitif.
BYD n’a pas réalisé de miracle, mais a simplement diminué l’équipement de série, en éliminant le système d’assistance à la conduite dont bénéficiait jusqu’à présent la version la plus économique.
Cette décision est tout à fait pertinente, car la Dolphin Surf est principalement conçue pour un usage urbain. Les aides à la conduite peuvent être utiles, mais elles ne sont pas essentielles lorsque le véhicule n’est pas destiné à des trajets longs réguliers.
Grâce à cette modification, la BYD Seagull EV, comme elle est désignée sur le marché chinois, est proposée à partir de 56 800 yuans (environ 7 200 euros). Cette offre correspond à la version Vitality Edition sans Smart Driving, dont le prix habituel est de 69 800 yuans (environ 8 800 euros).
Après le lancement de la nouvelle Seagull l’année dernière, BYD a affirmé que ce véhicule électrique à bas prix marquait officiellement “une nouvelle ère où l’électricité est moins coûteuse que le pétrole“. Au début de l’année, la marque a mis à jour la majorité de ses modèles, y compris la Seagull, pour intégrer son nouveau système de conduite intelligente “God’s Eye” sans frais supplémentaires.
La BYD Seagull est disponible en Chine en trois variantes : Vitality, Freedom et Flying. Elle propose deux choix de batterie, de 30,1 kWh ou 38,9 kWh, offrant des autonomies respectives de 305 km et 405 km selon le cycle CLTC. Cela correspond à une distance approximative de 260 à 350 km selon le cycle WLTP.
Il reste à déterminer si la version européenne de la Dolphin connaîtra des modifications au niveau de sa mécanique – ce qui semble peu probable, ou de son design. Certaines rumeurs suggèrent que la longueur de la Dolphin Surf pourrait passer de 3,78 mètres à près de 4 mètres.
Nous sommes également impatients d’obtenir des précisions sur son tarif, BYD ayant indiqué qu’il serait “nettement inférieur à 20 000 euros”. Cela représenterait un défi pour ses rivaux dans ce segment, dont plusieurs ont déjà établi leurs prix au-delà de 25 000 euros.
Cela pourrait impliquer un prix avoisinant les 15 000 euros, auquel il serait possible d’appliquer les subventions gouvernementales, laissant ainsi, sans compter la livraison, un tarif pour la Dolphin Surf avec incitations très proche de 10 000 euros pour sa version la plus abordable.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !