En mars, BYD a réalisé des ventes mondiales de 377 420 véhicules, dont 371 419 étaient des voitures particulières, marquant une hausse de 15 % par rapport à février et de 23,1 % par rapport à l’année précédente.
Cela a permis à l’entreprise d’approcher le million d’unités vendues au cours du premier trimestre, avec un total de 990 711 véhicules. Pendant cette période, les exportations ont atteint un niveau record de 206 084 unités, représentant une augmentation de 111 % par rapport à l’année précédente, ce qui souligne l’importance croissante des marchés internationaux pour BYD.
En mars, les exportations ont totalisé 72 723 unités, soit une hausse de près de 90 %. Au total, l’entreprise a produit 395 091 véhicules le mois dernier. Les hybrides rechargeables continuent de dominer les ventes, représentant 57,8 % du volume total au premier trimestre, tandis que les véhicules entièrement électriques constituent 42,2 %.
BYD, qui a arrêté la vente de véhicules à moteur thermique en 2022, a expédié 3 millions de véhicules en 2023 et prévoit d’atteindre 4,3 millions en 2024. Si la tendance actuelle se maintient, l’entreprise pourrait atteindre 5,5 millions d’unités cette année, consolidant ainsi sa position parmi les plus grands constructeurs automobiles au monde, d’autant plus remarquable qu’elle ne commercialise que des véhicules électriques à batterie (BEV) et des véhicules hybrides rechargeables (PHEV).
De plus, les trois marques premium et/ou de luxe de BYD ont également enregistré des performances remarquables : Denza, qui fera son entrée en Europe cette année, a expédié 12 620 unités, soit une augmentation de 22,8 %, tandis que Fang Cheng Bao a atteint 8 051 unités, avec une hausse de 126 %. Le nouveau venu Yangwang, le plus exclusif, a quant à lui enregistré 133 unités, selon ce que rapporte CarNewsChina.
BYD continue d’élargir ses activités en Europe
Actuellement, BYD se classe parmi les meilleurs rangs des ventes de voitures électriques en France. L’introduction de nouveaux modèles, comme la Dolphin Surf, qui est la version européenne de la Seagull/Dolphin Mini, pourrait permettre à la société chinoise de surpasser son concurrent américain.
De plus, l’entreprise prévoit de renforcer son offre de véhicules hybrides rechargeables à court terme avec l’ajout de trois nouveaux modèles, en complément du très populaire Seal U DM-i, qui est devenu l’un de ses principaux best-sellers dans le pays.
Par ailleurs, la marque Denza devrait faire son entrée en Europe d’ici la fin de l’année, avec un réseau de distribution distinct de celui de sa société mère. Cependant, les modèles Fang Cheng Bao seront commercialisés sous les logos de la marque sœur afin de simplifier l’offre.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !