En 2022, Mercedes AMG, la division qui fait battre le cœur des passionnés de vitesse chez Mercedes, a dévoilé la Mercedes Vision AMG. C’est un projet de voiture électrique avec le look d’une berline, conçue pour atteindre des performances élevées.
Aujourd’hui, Mercedes a révélé l’image tant attendue d’une voiture qui sera le grand rival de la Porsche Taycan. Sous son capot, cette voiture cache des moteurs révolutionnaires, dont la puissance pourrait atteindre ou même dépasser 1 000 chevaux.
Une berline de 1 000 ch, accompagnée d’un SUV qui promet également de faire parler de lui !
AMG n’en est pas à son coup d’essai et a mis au point ce modèle en remplacement de la célèbre Mercedes-AMG GT, qui fonctionnait encore à l’essence. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils ont également un SUV électrique sur le chemin.
Ces deux nouveautés devraient arriver plus tard cette année et en 2026. Mercedes a déjà montré une photo de la voiture, bien que camouflée. Le design complet, qui devra rivaliser avec l’offre électrique de Porsche, sera dévoilé en juin. La date reste à confirmer.
Sur la photo, on distingue une Mercedes-AMG électrique avec une carrosserie de berline basse et un profil de coupé, puissant et sportif. Pour l’instant, les détails restent limités.
Ce que l’on sait, c’est que Mercedes-AMG a laissé filtrer quelques informations au compte-gouttes. Les deux modèles reposeront sur l’architecture électrique AMG.EA de 800 volts, prometteuse d’une charge ultra-rapide et d’une efficacité améliorée.
En plus, ces modèles, avec en tête la Mercedes-AMG qui viendra défier la Porsche Taycan, seront dotés de nouveaux moteurs électriques à flux axial. La puissance devrait avoisiner les 500 chevaux avec 800 Nm de couple.
Si cette voiture possède deux de ces moteurs, un sur chaque axe pour de la traction intégrale ou deux à l’arrière, elle pourrait facilement atteindre, voire dépasser, 1 000 chevaux. Elle se mesurerait ainsi à la Porsche Taycan Turbo GT, qui atteint 1 033 chevaux, apportant une nouvelle dimension à la compétition automobile.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !