Samsung, le génie sud-coréen des concepts mobiles, se consacre actuellement à redéfinir les normes en matière de design. Selon des informations issues du secteur de la production, il est possible que Samsung surprenne en lançant le Galaxy Z Fold 7, qui pourrait devenir “le smartphone pliable le plus fin du monde” dans sa catégorie.
Les récentes informations mettent en lumière les grandes ambitions de Samsung pour révolutionner les appareils pliables dans l’avenir. Ceux qui ont pu voir un prototype Galaxy Z Fold 7 rapportent des caractéristiques de dimensions notables. Quand il est replié, le Fold 7 aurait une épaisseur d’environ 8,2 millimètres. Cet appareil ne constituerait pas seulement une avancée considérable sur le plan technologique, mais surpasserait l’Oppo Find N5 d’un 0,7 millimètre important.
À ce jour, l’Oppo Find N5 demeure le critère de référence en matière de finesse parmi les téléphones pliables. Si la véracité de la rumeur est confirmée, Samsung parviendrait à réduire l’épaisseur de plus de 30 % par rapport au Galaxy Z Fold 6, dont l’épaisseur est de 12,1 mm une fois fermé. L’orientation de Samsung vers des designs plus compacts témoigne d’une avancée significative dans le domaine de l’ingénierie pliable, et en termes de facilité de transport.
Cependant, d’autres données récemment divulguées dépeignent une situation quelque peu différente. Des rumeurs supplémentaires mentionnent une épaisseur possible de 9,5 mm pour le Galaxy Z Fold 7. Cela représenterait une réduction notable par rapport aux 12,1 mm du Fold 6, mais n’établirait pas de record mondial, laissant ce titre à d’autres marques.
La différence entre 8,2 mm et 9,5 mm peut sembler mineure, mais elle revêt une importance cruciale dans cette quête de record. Étant donné l’absence de confirmation officielle, il est prudent de considérer ces informations comme des spéculations jusqu’à ce qu’une annonce de la marque soit faite.
En ce qui a trait aux spécifications techniques, le Galaxy Z Fold 7 est attendu avec la puissante plateforme Qualcomm Snapdragon 8 Elite pour Galaxy. Les affichages devraient également être améliorés, avec un écran interne de 8 pouces et un écran externe de 6,5 pouces.
D’autres innovations incluraient une résilience accrue à l’eau et à la poussière, des haut-parleurs plus performants, un moteur de vibration réinventé, ainsi qu’une caméra frontale sous-écran améliorée pour une qualité photo supérieure.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !