Xiaomi propose un vaste éventail de produits, offrant des solutions variées. Cependant, comme c’est le cas pour toute marque, chaque appareil a une durée de vie limitée. Si vous possédez un téléphone Xiaomi, il est possible que vous ne receviez plus de mises à jour.
Ce n’est pas une simple rumeur, mais une information confirmée par la mise à jour récente du site d’assistance de Xiaomi, qui a ajouté sept modèles de téléphones ne bénéficiant plus de mises à jour.
Si vous avez un ancien modèle de téléphone Xiaomi, il est conseillé de consulter cette liste afin de déterminer si votre appareil est concerné par cette cessation de support.
Pourquoi mon téléphone Xiaomi ne reçoit-il plus de mises à jour ?
C’est un phénomène courant dans l’industrie, et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La durée de vie de ces téléphones Xiaomi a simplement pris fin. Plusieurs facteurs expliquent cette situation.
Premièrement, Xiaomi, à l’instar d’autres fabricants, lance de nombreux modèles chaque année. Chacun d’eux a une durée de vie limitée, généralement de 2 à 3 ans pour les modèles de milieu de gamme, et un peu plus pour les modèles haut de gamme. Passé ce délai, le fabricant arrête les mises à jour pour se concentrer sur les nouveaux appareils.
Il est important de noter que maintenir le support, qu’il s’agisse de mises à jour de sécurité ou de nouvelles versions d’HyperOS ou d’Android, nécessite des ressources en temps et en argent. À mesure qu’Android et HyperOS évoluent, ils exigent davantage de puissance, ce qui fait que certains modèles plus anciens ne peuvent pas exécuter les nouvelles versions de manière fluide.
Quels sont les téléphones Xiaomi qui ne bénéficieront plus de support ?
Maintenant que vous comprenez pourquoi certains téléphones ne reçoivent plus de mises à jour, examinons les modèles Xiaomi concernés. Vous constaterez qu’il s’agit de téléphones de Xiaomi ainsi que de ses sous-marques, Redmi et POCO. Assurez-vous de vérifier si votre appareil en fait partie.
- Xiaomi 11i
- Xiaomi 11i HyperCharge
- Redmi K50 Gaming
- Redmi 10A
- Redmi Note 11S
- Redmi Note 11 Pro+ 5G
- POCO F4 GT
Que faire si vous avez l’un des téléphones mentionnés ci-dessous ? Soyez assuré qu’ils continueront à fonctionner comme d’habitude. Cependant, il est important de noter que vous ne recevrez plus de mises à jour, y compris les correctifs de sécurité.
Il pourrait donc être judicieux d’envisager de remplacer votre ancien smartphone par un modèle plus récent pour profiter des mises à jour du système et des améliorations en matière de sécurité.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !