Samsung continue de récolter des succès avec son Galaxy S25 Ultra. Après avoir reçu des éloges d’iFixit pour sa facilité de réparation, il vient de recevoir la distinction de DxOMark : l’écran de cet appareil est désormais reconnu comme le meilleur au monde dans le secteur des smartphones, un jugement fondé sur une série de tests rigoureux.
Le dernier modèle haut de gamme de Samsung a surpassé ses concurrents dans divers domaines d’évaluation. Les experts ont minutieusement analysé tous les critères. La fidélité des couleurs a atteint des niveaux sans précédent. Le contraste et la saturation ont également été jugés exceptionnels. La luminosité est remarquable et la lisibilité est inégalée dans toutes les conditions.
Le Galaxy S25 Ultra a obtenu un score de 160 points, un résultat qui témoigne de sa performance. Le Pixel 9 Pro XL, qui occupait précédemment la première place, a dû se contenter de 158 points, un score qu’il partage avec le Pixel 9 Pro. Le nouveau modèle de Samsung s’affirme ainsi comme le leader incontesté.
Le Samsung Galaxy S25 Ultra se distingue particulièrement dans la reproduction des couleurs pour les films. Avec un score de 167, il démontre une supériorité indiscutable dans ce domaine, aucun concurrent n’étant en mesure de rivaliser avec cette performance.
La technologie antireflet intégrée à l’écran joue un rôle crucial. L’affichage est optimal, même en plein soleil. D’autres appareils haut de gamme, tels que l’iPhone 16 Pro Max, le Pixel 9 Pro et le Honor Magic 7 Pro, semblent peiner à se mesurer à lui.
Le modèle phare de la série S25 offre une lisibilité sans précédent. La combinaison du traitement antireflet et de la luminosité procure une expérience de visualisation en extérieur inégalée dans la base de données. Lors des tests en plein soleil, l’appareil a atteint 2 600 nits, égalant ainsi le Galaxy S24 Ultra.
DxOMark met en avant les avancées significatives réalisées par le Galaxy S25 Ultra. La qualité vidéo et la reproduction des couleurs semblent améliorées, avec une excellente lisibilité dans tous les environnements, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.
Qu’en est-il des autres téléphones portables du top «meilleurs écrans» ?
Outre ce nouveau haut de gamme, plusieurs modèles sont à l’honneur avec des scores similaires. Voici donc quelques-uns des smartphones mis en avant par DXOMark en termes d’écran.
- Samsung Galaxy S25 Ultra (160 points)
- Google Pixel 9 Pro XL/ Google Pixel 9 Pro (158 points)
- Honor Magic 6 Pro/ Samsung Galaxy S25/ Samsung Galaxy S25+ (157 points)
- Google Pixel 9 (156 points)
- Samsung Galaxy S24 Ultra (155 points)
- Google Pixel 8 Pro (154 points)
Comme le montrent les modèles qui occupent les premières places, les projecteurs sont braqués sur Samsung et Google. Le S25 Ultra est déjà en vente et vous pouvez trouver sa version avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage pour 1200 € environ sur Amazon.