C’est un secret de polichinelle qu’Apple travaille sur son premier téléphone pliable. Un modèle de type livre qui viendrait tenir tête à des poids lourds comme le Samsung Galaxy Z Fold ou le Xiaomi MIX Fold.
Mais attention à la nouvelle qui vient de tomber. Comme le rapporte The Information, Apple pourrait envisager la possibilité de ne pas lancer une gamme d’iPhone 18 Series en 2026 afin de se concentrer sur son très attendu iPhone Fold. Ou du moins, pas de manière aussi complète.
L’iPhone Fold serait dévoilé en septembre 2026 aux côtés des iPhone 18 Pro et Pro Max
Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’en 2026, l’entreprise lancera les versions Pro et Pro Max, ainsi que le téléphone pliable d’Apple, tandis que les modèles iPhone 18 et iPhone 18 Air n’arriveront qu’au printemps-été 2027.
Compte tenu des antécédents du média susmentionné, nous pouvons accorder une certaine crédibilité à ses propos. Il s’agirait également d’une décision plus logique qu’il n’y paraît.
Pourquoi une telle décision ?
Il y a plusieurs raisons qui pourraient motiver Apple à adopter ce schéma de lancement, la principale étant qu’Apple a besoin de se restructurer. Ces derniers temps, la société a présenté très peu de nouveaux produits dans le domaine des téléphones. Il en va de même dans d’autres divisions : l’iPad n’a plus le vent en poupe et les ventes de l’Apple Watch se sont effondrées.
Or, diversifier ses lancements peut aider l’entreprise à améliorer ses ventes. La firme à la pomme croquée veut donc varier ses plans, en lançant un haut de gamme une année, et un autre de ses téléphones moins chers l’autre. En résumé : une année pour les pliables et les modèles haut de gamme, une autre pour les modèles traditionnels.
Ainsi, si la rumeur se confirme, Apple dévoilera en septembre 2026 son premier téléphone pliable, en plus de l’iPhone 18 Pro et de l’iPhone 18 Pro Max. Puis, en 2027, l’iPhone 18 et l’iPhone 18 Air seront dévoilés.
Ces modèles ne seront pas dévoilés en septembre, comme d’habitude. La marque profitera de sa conférence annuelle des développeurs, qui se tient habituellement en été, pour présenter sa famille d’iPhone moins chers.
Pour l’instant, il s’agit d’une rumeur, et le chemin est encore long, il faudra donc être patient et attendre que la firme à la pomme croquée annonce officiellement l’arrivée de l’iPhone Fold pour voir ce qu’elle nous réserve comme surprise.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !