Selon des informations provenant du réseau social Weibo, le compte Digital Chat Station indique que l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro Max seront dotés d’un système d’appareil photo à quatre prismes de 48 mégapixels, ce qui en fera les premiers iPhones dont les trois objectifs offriront le meilleur nombre de mégapixels disponible dans leur gamme. Cela arrivera-t-il ?
L’iPhone 17 Pro aura le meilleur appareil photo de l’histoire de l’iPhone
Les iPhone 17 Pro et Pro Max devraient être dotés de trois objectifs : Fusion grand-angle 1/1,3″ de 48MP, ultra grand-angle de 48MP et téléobjectif tétraprisme amélioré de 48MP. Ce dernier est de 12 Mpx sur l’iPhone 16 Pro. Il s’agit d’un grand bond en avant si l’on considère qu’il s’agit de deux modèles Pro, de sorte que les utilisateurs pourront déjà choisir un iPhone Pro plus petit doté d’un meilleur appareil photo.
L’une des curiosités du rapport est que les objectifs de l’appareil photo principal et du téléobjectif sont faits de verre et de plastique, des objectifs hybrides en quelque sorte. En ce qui concerne la caméra frontale, un appareil photo de 24 MP est proposé, ce qui représente une grande amélioration par rapport à la caméra frontale de 12 MP de la génération précédente.
La rumeur actuelle coïncide avec un rapport précédent de Ming-Chi Kuo en 2024 dans lequel il confirmait que l’iPhone 17 Pro Max serait doté d’un appareil photo quadruple de 48 Mpx. Cela permettrait d’améliorer la qualité des photos, ainsi que le zoom, avec la possibilité d’un agrandissement optique et numérique. Cela coïncide également avec un rapport de Jeff Pu selon lequel l’iPhone 17 confirme la présence d’une caméra frontale de 24MP.
Il s’agira de l’une des meilleures mises à jour de l’iPhone Pro, compte tenu de la conception de l’appareil photo et de ses capacités dans les scènes à faible luminosité. La qualité des selfies sera améliorée grâce au doublement du nombre de mégapixels, si l’on tient compte du fait que l’objectif sera composé de six pièces.
Le design du dos n’est pas encore connu
Ces derniers temps, beaucoup de rumeurs ont circulé, en commençant par la rumeur selon laquelle l’iPhone 17 Pro pourrait être doté d’un nouveau boîtier en aluminium et en verre au lieu du titane et en terminant par un module de caméra rectangulaire. Il en résulterait une modification de la taille du capteur principal, qui serait plus petit.
Un autre des lancements les plus attendus est celui de l’iPhone 17 Air, un iPhone dont l’épaisseur est la plus fine de son histoire. Cet iPhone ne bénéficiera probablement pas des nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo, car la rumeur veut qu’il n’ait qu’un seul objectif.
Au minimum, nous pensons qu’il pourrait recevoir l’objectif principal de l’iPhone Pro en compensation. Les changements apportés aux appareils photo de l’iPhone 17 Pro sont-ils suffisants ou devons-nous nous attendre à d’autres nouveautés à l’avenir ?