À l’approche du lancement de la série iPhone 17, il semble qu’Apple ait déjà en tête l’événement majeur de l’année prochaine : l’introduction de son premier appareil doté d’un écran pliable.
Ces derniers mois ont été marqués par un flot de rumeurs, qui n’ont fait que s’intensifier à mesure que la réalité d’un appareil Apple pliable se rapprochait. Selon ces spéculations de plus en plus nombreuses, Apple pourrait présenter non pas un, mais deux iPhones pliables dans un court laps de temps. Le premier devrait arriver sur le marché dès 2026, ce qui correspond au calendrier prévu pour la production des premiers composants.
Les dernières informations provenant de sources faisant autorité, telle que l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a récemment partagé une publication sur X (anciennement Twitter) concernant le développement de l’iPhone pliable, montre clairement que les choses avancent en coulisse et qu’un pliable signé pourrait débarquer plus tôt qu’on ne le pensait. Pour Kuo, même si Apple doit encore finaliser certains aspects clés de l’appareil, la production est bel et bien à l’horizon.
L’iphone pliable devient de plus en plus concret
Kuo rapporte que Foxconn se prépare à entrer dans la première phase de production de l’iPhone pliable, qui devrait commencer soit à la fin du troisième trimestre 2025, soit au début du quatrième trimestre, c’est-à-dire essentiellement à l’automne prochain.
Malgré ces progrès, Apple n’a pour l’instant finalisé qu’un ensemble limité de composants à ce stade, comme l’écran et quelques autres ; même le design de la charnière n’est pas encore fixé. Néanmoins, Kuo indique que cela est suffisant pour commencer à estimer les volumes de production attendu, et qu’Apple aurait déjà conclu des accords avec Samsung Display pour produire environ 7 à 8 millions de panneaux pliables par an.
Des commandes pour 15 à 20 millions d’iPhones pliables
M. Kuo a également abordé des chiffres récents suggérant qu’Apple aurait passé des commandes pour 15 à 20 millions d’iPhones pliables. Il précise que ces chiffres représentent probablement des commandes cumulées s’étalant sur deux ou trois ans, et pas seulement sur la fenêtre de lancement de 2026, d’autant plus qu’ils ne correspondent pas aux quantités de panneaux convenues avec Samsung.
La production en série du smartphone pliable ne devrait pas commencer avant le deuxième trimestre 2026. Kuo ne s’attend pas à des volumes de vente extraordinaires, principalement en raison du prix de détail probablement élevé de l’appareil. Alors que les expéditions se compteront toujours en millions, les volumes globaux pour 2026, 2027 et 2028 devraient rester modérés.
Naturellement, ces chiffres sont liés à un projet encore en cours de développement, de sorte que d’autres ajustements des projections sont possibles. Néanmoins, il devient de plus en plus clair qu’Apple se positionne pour entrer sur le marché des appareils pliables, en fusionnant éventuellement l’expérience de l’iPhone et de l’iPad. Il reste à voir si les prochaines fonctionnalités d’iPadOS 26, telles que le multitâche amélioré, même sur les iPad d’entrée de gamme, feront également leur apparition sur l’écran interne de l’iPhone pliable.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !