Petit à petit, les infos sur le futur Samsung Galaxy S26 Ultra font surface, comme d’habitude à grands coups de fuites sur X, (anciennement Twitter). Bref, le leaker Ice Universe, à qui on doit la moitié des leaks Samsung ces derniers temps, balance que l’appareil va se pointer avec un écran de 6,89 pouces. Donc grosso modo, c’est le même gabarit que le S25 Ultra. À ce stade, la seule différence entre le S25 Ultra et le S26 Ultra, c’est peut-être le numéro sur la boîte.
Mais attention, parce que ça serait trop simple, il tease aussi “quelques surprises” sur l’écran. Il n’en dit pas plus, mais balance un scoop, et laisse tout le monde mariner dessus. Certains parient sur de nouvelles technologies d’affichage signées Samsung, genre un taux de rafraîchissement plus balaise, ou une luminosité qui fait palir le soleil. Mais pour l’instant, mystère et boule de gomme, aucun détail concret.
Batterie et recharge, même chanson depuis
Côté batterie et recharge, ça sent un peu le réchauffé, soyons honnêtes. Les fans de Samsung réclament des améliorations depuis des années, mais d’après ce qu’on entend, la recharge rapide de 60 W, on peut l’oublier. On reste, encore, sur du 45 W. Sérieusement, on a l’impression que Samsung se repose sur ses lauriers, tranquille, pendant que la concurrence envoie du 120 W chez Xiaomi et consorts.
“Ça marche, pourquoi changer ?”, c’est probablement ce que dit Samsung, parce que côté batterie, c’est pareil : toujours le 5000 mAh. Rien ne bouge depuis sept ans. Honnêtement, il est temps de sortir de cette zone de confort. Il est clair que les utilisateurs commencent déjà à trouver ça un peu monotone, surtout de la part d’un ovni du secteur.
Des critiques déjà dans l’air
Marrant (ou pas), la nouvelle gamme Galaxy S26, avant même d’être officielle, se prend déjà quelques tacles. Ice Universe n’a pas été tendre avec le S26 Pro, qu’il trouve carrément en dessous de ce que proposera l’iPhone 17. On parle d’un modèle qui n’est même pas lancé ! Les rivalités Apple-Samsung, c’est pas près de s’arrêter.
Même si la plupart des rumeurs se concrétisent, le bon côté de tout ça, c’est que c’est justement des rumeurs. Autant dire, pour l’instant, tout ça reste à prendre avec des pincettes car Samsung n’a rien confirmé jusque là.
La marque coréenne doit reprendre son chemin
Si Samsung ne se secoue pas un peu, ils risquent de finir par traîner derrière la concurrence côté innovations phares. Changer la taille de l’écran de moins d’un millimètre et recycler la même batterie, on a déjà vu plus excitant… À voir si leur fameuse technologie d’écran “révolutionnaire” va vraiment nous mettre une claque, ou si c’est juste du marketing bien ficelé.

Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !