Le constructeur automobile chinois Geely a établi un partenariat avec l’entreprise d’intelligence artificielle DeepSeek pour intégrer sa technologie dans le but d’améliorer les futurs véhicules électriques et les systèmes de conduite autonome.
DeepSeek, qui a récemment suscité l’intérêt avec son modèle d’intelligence artificielle, s’associe désormais à Geely, un des leaders de l’industrie automobile en Chine, pour incorporer sa technologie dans les voitures de nouvelle génération.
Geely a annoncé que son propre modèle d’intelligence artificielle, développé en interne, sera intégré au modèle R1 de DeepSeek, dans le but de “redéfinir et populariser l’interaction entre l’homme et la machine ainsi que la conduite autonome dans les véhicules intelligents“.
La prochaine étape pour Geely consistera à former son modèle d’IA FunctionCall, qui s’appuiera sur le système DeepSeekR1. Cette approche de formation utilise les résultats d’un modèle d’IA plus complexe pour optimiser et améliorer un modèle plus simple, créant ainsi des synergies.
Le 11 janvier, Geely a présenté son modèle d’IA Xingrui, “le premier modèle d’IA à grande échelle développé en interne dans le secteur automobile“. Xingrui se compose de trois modèles fondamentaux : le langage, le multimodal et le modèle dite de jumeau numérique.
Cette collaboration est logique. L’intégration de technologies telles que le cloud computing et l’intelligence artificielle pour renforcer la compétitivité des véhicules électriques, notamment en matière de performances et d’expérience de conduite, est devenue une tendance prédominante dans l’industrie automobile en Chine.
Geely poursuit sa stratégie “Smart Geely 2025”
Pour favoriser l’adoption des technologies d’intelligence artificielle les plus récentes, telles que les modèles d’interaction vocale intégrale, le châssis numérique doté d’intelligence artificielle et la conduite intelligente avancée, le groupe chinois a initié sa stratégie “Smart Geely 2025”.
Récemment, Pan Jian, coprésident de CATL, a affirmé lors du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, que l’industrie automobile chinoise évoluait d’un stade de “véhicule électrique (EV)” vers celui de “véhicule électrique intelligent (EIV)”.
D’après Pan Jian, le “I” symbolise la croissance rapide du marché chinois des véhicules électriques, une dynamique alimentée par l’intégration fluide de “l’électrique” et de “l’intelligence”. “L’électricité permet l’intelligence, offrant ainsi aux consommateurs des fonctionnalités inédites que les véhicules à essence ne peuvent pas proposer.”
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !