Après avoir été sévèrement notée selon ses propres critères, Keiona a exprimé sa colère dans l’émission Danse avec les stars. En coulisses, la production aurait réagi face à cette situation controversée.
Lors du récent prime de Danse avec les stars, Black M et James Denton ont été évincés de la compétition. Par la suite, Camille Combal a pris les rênes de la deuxième partie de l’émission où les participants ont discuté du prime et de leurs notes. Keiona, qui a reçu trois fois 9/10 et une fois 7/10, a souhaité s’expliquer avec Chris Marques.
«Je suis arrivée dans la compétition sans jamais avoir fait de danse de salon. Ce que je fais, moi, est totalement différent et j’espère pouvoir le montrer en finale si vous daignez m’y amener. J’entends que j’ai un niveau et des capacités, mais je ne pense pas qu’on devrait autant m’en tenir rigueur. Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents», a-t-elle expliqué dans un premier temps.
Keiona estime qu’elle méritait une bien meilleure note
Par la suite, la jeune candidate a déclaré : «J’aimerais bien qu’on me donne un peu plus de grâce et qu’on apprécie un peu plus les efforts de connexion et de taille qu’on a avec Maxime. J’entends ‘les petits pieds, les petits détails’. Mais je suis désolée, ça, ce n’est pas un 7 ! La note, je l’accepte (…). Mais ce que je vois là, ce que j’ai appris lundi, ça ne méritait pas cette note (…). Je suis novice (…). Il faut me donner grâce quand je fais un show comme ça». Au terme de ce prime, Keiona s’est retrouvé deuxième ex-aequo avec Nico Capone et Inès Vandamme qui ont 34 points.
Chris Marques ne s’excusera pas
Face à la colère de Keiona, Chris Marques s’est expliqué et il a assumé sa note : «Il faut écouter la globalité du commentaire. Dès le départ, ce sont des commentaires encourageants. Je te dis que dans le show, tu es fabuleuse. Je ne tiens pas rigueur de ton niveau, je regarde la technique quand tu danses. Et quand tu n’es pas à la hauteur, je suis obligé de te le dire (…). Je ne vais pas non plus te dire que tout est génial quand tout ne l’est pas (…). Je veux te voir gagner Danse avec les stars à ton meilleur niveau. Jusqu’à la dernière seconde, je vais te pousser et je ne vais pas m’excuser de ça».
L’ambiance n’est pas au rendez-vous apparemment
X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a été le théâtre de révélations de Clément Garin concernant les dessous de cette petite crise de colère. D’après une source, l’atmosphère ne serait pas des plus agréables dans les couloirs de DALS.
«Il y a vraiment beaucoup d’animosité. C’était un prime bizarre. Keiona a fait trembler toute la production. Elle (la production, ndlr) n’était ni énervée, ni dépitée, juste soûlée, dépassée. Un ras-le-bol général. Il y a déjà suffisamment de polémiques, et Keiona vient rajouter celle-ci. Tu ne peux pas prendre en otage l’antenne pour une note qui n’est pas à ton goût. Ça devient très lourd pour tout le monde. La saison nous échappe totalement», a-t-il informé sur le réseau social au logo de X.