Un bébé est né avec tout le corps couvert de poils, une situation très inattendue qui continue d’effrayer sa mère, jusqu’au point où elle a dû reconsidérer toutes les décisions qu’elle avait prises pendant sa grossesse. Mais que s’est-il passé passé avec le bébé ? On vous dit tout.
Alma Gamongan vit à Apayao, aux Philippines, et a beaucoup d’angoisses sur les bras. Alors qu’elle était enceinte de son fils, elle a eu des envies inhabituelles et a décidé de manger de la viande de chat sauvage. À la naissance de Jaren, sa mère s’est aperçue qu’il était couvert de fourrure, selon le Daily Star, qui ajoute que la femme aurait été maudite.
Pendant sa grossesse, Alma s’est tournée vers des amis du village pour acheter un chat noir, qu’elle a fait cuire avec des herbes et a mangé. Cependant, la naissance de Jaren a provoqué une vague de regrets et de peur à Apayo, les villageois commençant à spéculer sur une éventuelle malédiction.
Le bébé, aujourd’hui âgé de 2 ans, est né avec des caractéristiques très particulières, telles qu’une chevelure fournie, des favoris noirs touffus et des taches sur tout le corps. Bien que la consommation de viande de chat soit une spécialité courante dans la région montagneuse reculée où elle vit, la mère pense que c’est peut-être la raison pour laquelle son fils est né de cette façon.
«Nous avons même essayé de lui couper les cheveux, mais ils repoussaient encore plus longs et plus épais, alors nous avons arrêté», explique Alma, citée par la même publication. «Je m’inquiète beaucoup pour lui lorsqu’il s’agit d’aller à l’école. Il pourrait être victime de brimades en raison de sa différence», ajoute-t-elle.
«Je m’en suis voulu quand il est né à cause de ses désirs. Je me sentais très coupable», souligne la mère, ajoutant qu’elle est maintenant plus calme à ce sujet. «Récemment, les médecins m’ont dit que ce n’était pas lié», dit-elle. Mais qu’est-ce que cette maladie ?
L’hypertrichose est une maladie rare
Selon la même publication, il s’agit de l’hypertrichose. Il s’agit d’une maladie extrêmement rare dans laquelle la personne atteinte présente une pilosité excessive sur n’importe quelle partie du corps, tant en quantité qu’en épaisseur, et qui peut survenir aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
L’hypertrichose peut se manifester à la naissance, “lorsque le syndrome est causé par une altération génétique“, mais elle peut également se manifester à l’âge adulte, “en raison d’altérations telles qu’une mauvaise alimentation ou l’utilisation de certains types de médicaments“. Il n’existe pas pour l’heure, de traitement permettant d’empêcher la pousse des cheveux.