L’histoire a été partagée sur Reddit, une plateforme où les opinions divergent sur le sujet. Certains pensent que la mère a eu raison de poser des limites, tandis que d’autres affirment que le beau-père aurait dû agir en adulte.
Lorsqu’il s’agit de Reddit, on sait déjà ce que la maison dépense. Les utilisateurs se servent de cette plateforme, qui n’est rien d’autre qu’un univers de forums de discussion, pour partager les histoires les plus insolites, qui finissent inévitablement par susciter de fervents débats dans les commentaires. Celle de cette maman, qui a laissé sa fille de 15 ans seule dans la station balnéaire parce qu’elle était trop compétitive, ne fait pas exception.
La femme commence par expliquer qu’elle est partie en vacances avec son mari, ses belles-filles et sa fille, qui était chargée de présenter le jeu de Sudoku à son beau-père avant qu’ils ne partent. En apparence, il s’agissait d’une activité innocente, mais elle s’est rapidement transformée en compétition, l’adolescente défiant le partenaire de sa mère pour savoir qui serait le premier à résoudre l’énigme.
L’enjeu ? Disposer d’une connexion Wi-Fi pendant le vol. La jeune femme a fini par vaincre son beau-père, après quelques instants de persévérance pour qu’il tienne sa promesse. Cependant, la mère rapporte que ce comportement compétitif a été constant tout au long du voyage, son mari devant réclamer à plusieurs reprises des cadeaux, tels que des articles de la boutique de l’hôtel.
«Mon mari en avait assez de perdre et mes belles-filles étaient contrariées que leur père lui achète des choses [à la fille de sa femme] et pas à elles, alors j’ai dit à ma fille qu’elle ne pouvait pas rivaliser avec son beau-père ou qu’elle devait le laisser gagner», a écrit la mère, selon le forum Reddit. La jeune femme a décidé «qu’elle ne pouvait plus rivaliser avec lui, parce qu’il ne supportait pas de perdre», ce qui a conduit à une dispute.
«Je lui ai dit que si elle n’arrêtait pas, elle serait punie dans la station pour le reste du voyage (un peu plus d’une semaine à ce stade)», poursuit l’utilisatrice. «Elle a décidé de me tester, alors j’ai tenu parole et elle est restée au centre de villégiature, tandis que nous sortions tous les jours», poursuit-elle. La jeune fille s’est alors plainte à son père à son retour.
«Il m’en veut maintenant de l’avoir laissée là et de l’avoir exclue des vacances, parce que mon mari n’a pas su se comporter en adulte», dit la femme, en faisant référence à ce que son ex-partenaire lui a dit. Elle ajoute également qu’il a expliqué que sa fille avait reçu l’ordre d’arrêter et qu’elle n’a pas obéi. Aujourd’hui, le mari souhaite que le contrat de garde soit appliqué à la lettre, car la fille, qui restait chez son père toute la semaine, allait et venait chez sa mère aussi souvent qu’elle le souhaitait.
Dans les commentaires de l’article, les avis divergent quant à savoir qui a raison ou tort dans cette situation. Certains ont critiqué le beau-père pour ne pas avoir agi en adulte et avoir laissé la compétition en arriver là, tandis que d’autres ont soutenu la mère pour avoir essayé de maintenir la paix et de fixer des limites au comportement de sa fille.